750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 avril 2019

Entrecôte et sauce au poivre Potier

Bonjour à tous!
Un repas qu'on ne fait pas tous les jours mais qu'on adore dans le genre "steak-frites-salade".
Ici, une belle entrecôte accompagnée de pommes de terre du potager cuites en chemise préalablement et dorées à la friture ainsi qu'une délicieuse sauce au poivre, toute prête, une sauce Potier*.

entrecôte sauc au poivre (3)


Préparation: 5min
Cuisson: à votre convenance pour l'entrecôte!
Ingrédients pour 2 personnes:
Steak:
2 entrecôtes
poivre noir de Kampot*
fleur de sel aux 5 baies*
Frites:
4 belles pommes de terre cuites en chemise et pelées
Salade:
1 chou pointu
1/2 poivron rouge
1cs d'assaisonnette*
3cs d'huile d'olive 50+*
1cs de vinaigre de vin blanc*
fleur de sel aux 5 baies*
quelques câpres*
un peu d'ortie piquante*
un peu de fenugrec*
spiruline*
Sauce:
sauce au poivre Potier*

entrecôte sauc au poivre (1)

entrecôte sauc au poivre (2)








Réalisation:
Préparer la salade:
Couper finement le chou pointu, émincer le poivron rouge.
Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre, l'assaisonnette, les câpres, l'ortie piquante, le fénugrec, la fleur de sel et le poivre.
Ajouter le chou et le poivron et mélanger.
Parsemer le tout de spiruline. Réserver.
La viande:
Dans une poêle bien chaude, faire fondre un peu de margarine (ou du beurre, ou de l'huile d'olive) et saisir les entrecôtes.
Les frites:
Peler les pommes des terre et les couper en tranches.
Les passer dans l'huile à 180° le temps qu'elles prennent une jolie couleur dorée.
Débarrasser dans un plat muni d'un essuie-tout.
La sauce:
Verser la sauce dans un petit ramequin et réchauffer 15secondes au micro-ondes (à surveiller).

entrecôte sauc au poivre (4)

entrecôte sauc au poivre (5)

entrecôte sauc au poivre (9)


NB: Pour les pommes de terre en chemise, ce sont mes pommes de terre de l'année passée bio donc les germes ont poussé... Je les cuis le plus souvent en chemise.
Astuce pour les peler facilement sans se brûler: il suffit de les épurer, remplacer l'eau bouillante par de l'eau froide et laisser les pommes de terre dans cette eau pendant 30secondes, enlever l'eau et vous pourrez les peler très facilement et sans vous brûler!

A vous de les couper comme vous voulez et les passer dans la friteuse, ça change des frites et c'est très facile!
La fleur de sel aux 5 baies: Fleur de sel de Camargue 90%,  Poivre de Jamaïque 2%,  Poivre vert 2%,  Poivre blanc 2%,  Poivre noir 2%,  Baies roses 2%.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

christian potier

bio en ligne

le temps des mets

 



couleur spiruline

 

quintesens

 

Alfred Clouet









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

C'est pas vrai!? 
Pas encore inscrit(e) à Foodista challenge?? J'en suis la marraine pour cette 51° édition et il suffit de ramener votre fraise pour y participer! Cliquez* et inscrivez-vous! 
Merciiii!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha oui, steak frite salade, je connais!
Répondre
A
J'imagine bien que ce repas était en tête à tête hein? Avoue le😉<br /> <br /> Une belle assiette en tout cas bien appétissante. Bises
Répondre
E
Hmmm, quel régal !! Bonne fin de journée, bisous
Répondre
L
J'adore le poivre alors cette sauce bien relevée m'aurai régalé ! Bonne journée bises
Répondre
L
Un bon petit plat qui ravirait mes gourmands ! Et avec des pommes de terre du jardin, quel bonheur ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité