750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 décembre 2020

Bundt cake aux pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Voici un magnifique gâteau avec son dégoulinage de gourmandise!
Une recette que j'avais repérée chez Wattoote*!

bundt cake aux pépites choco (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
4 oeufs 
100 g de sucre fin
extrait de vanille*
3 cs de crème fraiche liquide 30%
100 g d'huile*
250 g de farine  
50 g de poudre d'amande*
6 g de levure chimique* 
150g de pépites de chocolat*
Déco:
100g de chocolat au lait*
10cl de crème fraîche liquide 30%
perles aux 3 chocolat*

bundt cake aux pépites choco (1)

bundt cake aux pépites choco (2)

bundt cake aux pépites choco (3)

bundt cake aux pépites choco (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille.
Ajoutez la crème et l'huile et mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure et mélanger
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Verser la pâte dans un moule (à Kouglof, cousin du moule Bundt!).
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 40min.
Laisser un peu refroidir sur une grille avant de démouler sur un plat de service*.
Laisser refroidir complètement.

bundt cake aux pépites choco (5)








Préparer la ganache:
Faire fondre le chocolat au lait et ajouter en 3 fois la crème fraîche tout en mélangeant énergiquement.
Verser la ganache sur le gâteau et garnir de perles de chocolat.

bundt cake aux pépites choco (8)

bundt cake aux pépites choco (11)

bundt cake aux pépites choco (12)

 

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

quintesens

la patelière

 

sambavanilla

 

vessière




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très joli !
Répondre
M
Qu'est ce qu'il est beau ce cake, ça donne envie de passer au go<br /> <br /> J'en profites pour faire passer le mot, je suis la marraine de l'édition 79 du foodista challenge, le thème est en ligne sur le blog, je serai ravie de te compter parmi les participants si cela t'inspire!ûter!
Répondre
K
Il est magnifique. IL faut avoir la technique pour que ca dégouline bien :-) Bisous Ponpon
Répondre
P
Oh la la ! Ça c'est de la gourmandise. Et voir ce chocolat par dessus cela le rend encore pluuuuus gourmand miam.
Répondre
Y
Pour 2021 je te souhaite <br /> <br /> 1 an de joie <br /> <br /> 12 mois de santé <br /> <br /> 52 semaines de chance <br /> <br /> 365 jours d'amour <br /> <br /> 8760 heures de bonheur <br /> <br /> 525600 minutes de prospérité <br /> <br /> 31536000 secondes de paix <br /> <br /> Que cette nouvelle année t’apporte tout ce que tu désires…<br /> <br /> bizzzzooooo
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité