750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 décembre 2020

Pain turc sans pétrissage

Bonjour à tous!
Un peu de boulange facile, une recette découverte chez Samar*.

pain turc (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients:
300ml d'eau tiède
1 sachet de levure instantanée*
1cc de sucre fin
1cc de sel
5cs d'huile*
600ml de farine
Dorure:
1 jaune d'oeuf
1cc de yaourt
mélange de graines*

pain turc (1)

pain turc (2)

pain turc (3)

pain turc (4)









Réalisation:
Dans un saladier verser l'eau tiède, la levure et le sucre, Mélanger et laisser mousser environ 15 minutes.
Ajouter ensuite l'huile et la farine mélangée au sel tout en fouettant. La pâte sera collante et c'est tout fait normal.
Beurrer le moule (23cm de côté et 4,5cm de hauteur) généreusement.
Verser la pâte au centre du plat et étaler sur toute la surface du plat en huilant les mains.
Dans un petit bol mélanger le jaune d'oeuf et le yaourt.
Verser ce mélange sur toute la surface de la pâte. Badigeonner la surface à l'aide d'un pinceau de cuisine et parsemer de graines.
Couvrir le plat d'un torchon de cuisine et placer dans un endroit tiède. Laisser doublier de volume environ 1h - 1h30mn.
Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 25 minutes environ ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.
A la sortie du four démouler sur une grille et laisser refroidir avant de découper en tranches carrées.

pain turc (13)

pain turc (10)


NB: J'ai encore quelques progrès à faire car la mie n'était pas si aérée que celle de Samar qui est, il faut l'avouer, une experte en la matière.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

la patelière

 

quintesens








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un grand merci ma ponpon pour ta confiance il est vraiment beau tu l'as super bien reussi et la mie est très jolie bravo <3<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Un pain qui devait être bien moelleux ! Bisous
Répondre
P
Il est beau ton pain<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très sympa et sûrement très bon. Merci pour la recette.
Répondre
M
Bonjour, un pain fort joli et réussi, j'aime beaucoup votre déco, bravo! J'aimerais savoir la dimension de votre moule? Merci et belle journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité