750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 novembre 2020

Nouilles au boudin de Rethel et sauce tomate courgette poivron

Bonjour à tous!
Un repas facile pour un repas du soir, avec une réserve de sauce tomate et boudins au congélateur, le souper est prêt!


boudin de rethel (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 2 personnes:
2cs d'huile d'olive*
1 courgette verte
1 poivron jaune
6 tomates cerises
200g de sauce tomate maison
2 boudins de Rethel
150g de nouilles*
1/2 boule de mozzarella
fleur de sel persillade*
fleur de sel tomate-échalote*
poivre*

boudin de rethel (2)

boudin de rethel (3)

boudin de rethel (4)

boudin de rethel (5)








Réalisation:
Laver les légumes et les couper en dés. 
Couper les tomates cerises en 2.
Dans une poêle, faire revenir les légumes dans l'huile d'olive pendant 5min.
Ajouter la sauce tomate, mélanger et laisser cuire à feu doux 30min.
Enlever la peau des boudins, les couper en tranches et les ajouter à la sauce. Poursuivre la cuisson 5min.
Pendant ce temps, préparer les nouilles.
Dans chaque assiette, placer un fond de nouilles et les garnir de sauce avec les tranches de boudin. 
Ajouter quelques dés de mozzarella.

boudin de rethel (7)

boudin de rethel (9)

boudin de rethel (11)


NB: La sauce tomate utilisée est une sauce tomate maison décongelée.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



ayam

rivesaline

 

la lieutenante



 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummm, le boudin de chez Demoizet, j'en parlais cet après-midi ! Belle assiette complète avec des pâtes !
Répondre
G
C'est un petit plat bien tentant ! l'idée d'ajouter dans des pâtes du boudin est plaisant ! Quand à la sauce tomate impossible de refuser ! j'ai déjà presque fini mes 30 pots de sauce tomate que j'avais prévu pour cet hiver !!!! Gros bisous ponpon
Répondre
Y
miammm un bon plat de pâtes !!
Répondre
V
Une recette qui apporte du soleil et des saveurs à table<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...une bonne sauce pour pâte......on y ajoute les légumes de notre choix.....un délice...!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai assez d'un poinsettia et d'une amaryllis...elle va fleurir entre le 15 et le 20 Décembre....ce sera parfait pour l'ambiance...et je vais ajouter des bougies..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité