750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 décembre 2020

Riz au lait à la vanille, chocolat et banane

Bonjour à tous!
Un riz au lait qui pourra être servi en dessert si vous avez très bon appétit car il est bien copieux ou en goûter si vous êtes plus raisonnable...

riz au lait vanille choco banane (9)

Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 2 personnes:
40g de riz à sushi*
300g de lait entier
1/2 gousse de vanille*
10g de sucre fin
1cs de mascarpone
1 banane
40g de chocolat au lait*
30g de crème fraîche liquide 30%
perles de chocolat*

chantilly

riz au lait vanille choco banane (1)

riz au lait vanille choco banane (2)

riz au lait vanille choco banane (3)

riz au lait vanille choco banane (4)






Réalisation:

Rincer le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide.
Porter le tout à ébullition et égoutter aussitôt.
Verser ensuite le lait dans la casserole, ajouter le riz rincé, la demi gousse de vanille grattée, le sucre fin et porter à ébullition.
Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit (goûtez!) et enlever la gousse de vanille.
Ajouter le mascarpone et mélanger. Réserver à couvert.
Préparer la ganache au chocolat:

Faire fondre le chocolat et ajouter en 3 fois la crème fraîche en mélangeant toujours énergiquement. Réserver.
Peler et couper la banane en tranches. Réserver.
Verser un fond de riz au lait dans les coupes.
Ajouter quelques tranches de bananes et couvrir de ganache au chocolat.


riz au lait vanille choco banane (5)

riz au lait vanille choco banane (6)

riz au lait vanille choco banane (7)

riz au lait vanille choco banane (8)








Recommencer l'opération: une couche de riz au lait, une couche de banane, une couche de ganache et terminer par une couche de riz au lait.
Laisser refroidir et garnir de chantilly et de perles de chocolat.

riz au lait vanille choco banane (10)

riz au lait vanille choco banane (11)

riz au lait vanille choco banane (12)

riz au lait vanille choco banane (13)

 

NB: le préambule de l'eau froide permet d'exploser l'amidon du riz et de lui faire perdre son goût farineux.
J'ai utilisé du riz à sushi car j'en ai en quantité mais vous pouvez bien sûr réaliser la recette avec du riz rond!
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'utilise un entonnoir (dont j'ai coupé le bout trop fin!) pour remplir les verrines de riz. J'utilise ce même entonnoir pour remplir mes pots de confiture maison!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

kimchi passion

la patelière

sambavanilla


 




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces coupes sont magnifiques et côté gourmandise, quel festival ! j'adore tout ce qu'il y a... il me tarde d'y goûter, merci !! bonne fin de dimanche.
Répondre
P
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un riz au lait en verrine avec autant de gourmandise. Quelle idée de génie ! J'imagine chaque saveur à chaque cuillère ! Vraiment, nul doute que ce devait être terriblement bon.
Répondre
M
Un riz au lait bien gourmand ! J'aime bien l'idée d'ajouter de la banane, ça modernise un peu ce grand classique des desserts familiaux. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Bon je descends dans ma cuisine. ce sera riz au lait au dessert mais sans le chocolat et la banane pour l'instant.<br /> <br /> On essaie et on affine après....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> lavandine
Répondre
G
Oh ponpon tes verrines me mettent l'eau à la bouche, elles sont hyper gourmandes, difficile d'y résister<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité