750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 mai 2019

Foodista challenge #51: Ramène ta fraise!

Bonjour à tous!

La foodista challege n° 51, c'est pour bientôt: le 21mai!
J'ai hâte que vous rameniez votre fraise!!
N'oubliez pas d'insérer la liste des participants mise à jour (ci-dessous), la liste des précédentes éditions (ci-dessous) et le logo (ci-dessous).
Encore un grand merci à toutes et à tous ou plutôt devrais-je écrire à toutes et à toi Guy!

......

Vous souvenez-vous de ce foodista challenge #50 dont notre cheffe Assia* était la marraine?
Elle m'a fait le grand plaisir de me choisir en tant que marraine pour l'édition #51, j'en suis très touchée.

Mais késako Foodista challenge??

C'est un défi culinaire mensuel créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton* avec un nouveau thème tous les mois (un ingrédient, un pays, une couleur, une matière...), et "quelques règles" à suivre si vous souhaitez y participer:

1. Vous inscrire dans les commentaires de cet article,
2. Réaliser et publier une recette inédite et exclusive à la Foodista
    prévue pour le mardi 21 mai 2019,
3. Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard le 20mai,
    afin que je puisse mettre à jour la liste des participants, 
4. Insérer la liste des participants (voir ci-dessous),
5. Insérer la liste des précédentes éditions (voir ci-dessous),
6. Insérer le logo du défi dans votre article (voir ci-dessous).
  •  

ob_3ebf8d_foodistachallengelogo-copie


C'est bien tout ça mais c'est quoi le thème???

Pas du tout facile à choisir, il y a tellement de choix et comme j'aime (très!) beaucoup le sucré et que je privilégie la cuisine de saison et que nous sommes bientôt au mois de mai, je me suis dit:

"Ramène ta fraise!"

Un fruit tellement délicieux que ce soit en dessert ou en entrée ou... mais j'ai quand même une préférence pour le sucré...

Je suis certaine que vous avez toutes et tous une délicieuse recette sous la dent avec des fraises alors voici le moyen idéal de la faire connaître: participer à ce défi, jeu, aventure... et publiez votre recette le 21 mai!
Si vous êtes partant(e), inscrivez-vous en laissant un commentaire et je vous ajouterai dans la liste des participant(e)s ci-dessous!

J'espère vous voir très très nombreuses et nombreux pour cette délicieuse aventure!
A très bientôt! 


LISTE des PARTICIPANTS:
1. Elodie du blog Biscuits Passion*
2. Delphine du blog Oh, la gourmande...*
3. Christelle du blog La cuisine de Poupoule*
4. Assia du blog Gourmandise Assia*
5. Natalia du blog Sucre et épices*
6. Mauricette du blog Momo Gâteaux*
7. Zika du blog La cuisine de Zika*
8. Marion du blog Marmotte cuisine!*
9. Héllyane du blog Passiflore, Passion d'Héllyane*
10. Samar du blog Mes inspirations culinaires*
11. Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde*
12. Jackie du blog La cuisine de Jackie*
13. Chantal du blog Ma passion, la cuisine, Mamiechat*
14. Nicole du blog Nicole passions*
15. Lina du blog Chaud patate*
16. Léa du blog Les gourmandises de Léa*
17. Elodide du blog La cuisine d'une toquée*
18. Viriginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là?*
19. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise*
20. So-CuiZine du blog So-CuiZine*
21. Carole du blog Ramène la Popotte*
22. Catalina du blog Le blog de Cata*
23. Guy du blog Bienvenue chez Guy59600*
24. Martine du blog kilomètre-0*
25. Sylvie du blog La table de Clara*
26. Nadji du blog Saveurs et gourmandises*
27. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon*


LISTE des PRECEDENTES EDITIONS:

n°1   : Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins 
n°2   : Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne 
n°3   : Aude de Contes et Délices : Le Brunch 
n°4   : Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie 
n°5   : Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée 
n°6   : Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands 
n°7   : Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps 
n°8   : Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie 
n°9   : Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? 
n°10 : Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits 
n°11 : Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà
n°12 : Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time 
n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? 
n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël 
n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita 
n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power
n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise 
n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! 
n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose 
n°20 : Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day 
n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands 
n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School 
n°23 : Gourmand et bio de Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! 
n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage
n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes 
n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! 
n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états 
n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres 
n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea 
n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito 
n°31 : Lina de le chaud patate :La fumée dans l’assiette 
n°32 : Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant 
n°33 : Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule 
n°34 : Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi 
n°35 : Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? 
n°36 : Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête 
n°37 : Sarah de play with food : Ce soir, c'est devant la télé ! 
n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil ! 
n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! 
n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! 
n°41 : Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro 
n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! 
n°43 : Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice  Lova de Graine de faim Kely : 
n°44 : Kely de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin 
n°45 : Sylvie de la table de Clara : la cuisine s'habille en orange pour Halloween 
n°46 : Daniela de Quelque part  en Provence : Autour de la verrine 
n°47 : Delphine de Oh la Gourmande : les Gratins
n°48 : Hélène de Keskonmangemaman ? : mardi gras
n°49 : Natalia de Sucreetepices : joyeux anniversaire!
n°50 : Assia de Gourmandiseassia: verrine printanière

...




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton invitation. J'y participe avec plaisir.<br /> <br /> A mardi.
Répondre
L
Coucou Marie<br /> <br /> j'ai ma recette alors je participe volontiers<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Je viens de regarder et ai une recette à te proposer. Je la poste aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je tente. Je pars en vacances demain matin. Si quelque chose ne va pas, dis le moi d'ici ce soir. Si je peux je corrigerai ou corrigerai à mon retour. Bisous Ponpon
Répondre
G
coucou je vais participer à cette édition je pense pouvoir publier un dessert d’ici le 21 pas d’heure de prévue pour la publication tu me dis quoi<br /> <br /> une bonne soirée bizz
Répondre
C
je participe bien-sur avec grand plaisir<br /> <br /> gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité