750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 octobre 2020

Filet de poulet à la sauce moutarde et champignons

Bonjour à tous!
Un plat tout simple que j'avais préparé pour mes hôtes. Le grand plus, c'est la délicieuse marinade de mon partenaire KIMCHI PASSION*, légèrement piquante, juste ce qu'il fallait!

filet de poulet sauce moutarde champignon (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 4 personnes:
2cs d'huile d'olive*
4 filets de poulet
3cs de marinade*
fleur de sel*
poivre*
2cs de miel*
10cl de vin blanc
1 oignon
2cs de moutarde douce*
+- 1dl de fond de volaille
2cs d'estragon*
20cl de crème fraîche liquide 30%
200g de champignons des bois
En plus:
250g de riz de Camargue long*
persil frais
2cs d'huile d'olive*

filet de poulet sauce moutarde champignon (1)

filet de poulet sauce moutarde champignon (2)








Réalisation:
Couper chaque filet de poulet en 3, les placer dans un plat et bien mélanger avec la marinade.
Filmer* et laisser reposer 15min.
Dans une poêle, faire chauffer 1cs d'huile d'olive et faire dorer les filets de poulet.
Ajouter le miel, la fleur de sel et un peu de poivre.
Laisser dorer pendant 5min. Débarrasser.

filet de poulet sauce moutarde champignon (3)

filet de poulet sauce moutarde champignon (4)

filet de poulet sauce moutarde champignon (5)

filet de poulet sauce moutarde champignon (6)








Déglacer la poêle avec le vin blanc et verser sur les filets.
Emincer l'oignon
Dans la poêle, avec 1cs d'huile d'olive, faire cuire les oignons 2min.
Ajouter les champignons, le fond de volaille, l'estragon, la moutarde, la crème fraîche et laisser cuire 10min à feu doux et à couvert.
Ajouter les filets de poulet réservés et poursuivre la cuisson 2min.
Penser à préparer le riz!
Lorsque celui-ci est cuit, le mélanger avec l'huile d'olive et le persil ciselé.
Servir chaque assiette de riz et de filet de poulet avec sauce.

filet de poulet sauce moutarde champignon (7)



NB: Lorsque vous faires revenir la viande, vous pouvez ajouter le fond de marinade si vous aimez l'épicé!
J'utilise toujours mes champignons des bois dégelés ou frais (coupés en petits dés et cuits 5min dans un peu d'huile).
Le fond de volaille, c'est un jus récupéré d'une cuisson au four!
A la fin de la cuisson, si la sauce n'est pas assez épaisse (ce qui est souvent mon cas), ajoutez un peu de maïzena diluée dans un peu d'eau et faire bouillir.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette: 

zayti

mesépices

alélor (2)

rivesaline

albal

 

je mange français






kimchi passion








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je m'invite volontiers à ta table pour déguster ce repas<br /> <br /> Cette sauce m'a l'air sublime et doit faire toute la différence<br /> <br /> bonne nuit bisous
Répondre
L
Miam, je note ......on va avoir le temps de cuisiner.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
J'ai les yeux qui brillent ! ça t'étonne moi qui n'aime pas le poulet hein ? alors certes celui là je n'y toucherais pas mais le riz et la sauce ça je prends et avec grand plaisir ! Dommage que je n'ai pas tous ces ingrédients ! gros bisous
Répondre
P
Humm une très belle façon de cuisiner le poulet <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Y
terriblement tentante ton assiette...
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité