750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 décembre 2020

Magret de canard cuit à basse température et farci de foie gras

Bonjour à tous!
Je vous propose un repas de fête très facile à préparer et tout à fait succulent avec un délicieux foie gras de mon partenaire Feyel*.

magret de canard farci de foie gras (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour 2 personnes:
1 magret de canard
fleur de sel*
poivre*
1/2 foie gras de canard Feyel*

magret de canard farci de foie gras (1)

magret de canard farci de foie gras (2)

magret de canard farci de foie gras (4)

magret de canard farci de foie gras (5)







Réalisation
:

La cuisson du magret de canard, si il est cuit à basse t°:
Couper les bords de gras et inciser en croisillons la surface de la graisse.
Saisir à feu vif 2min sur le gras, saler et poivrer, et 1 min sur la chair, ensuite l'enfourner dans un four préchauffé à 90°, pendant environ 1h (cuisson à coeur 65°).
Cuire les pommes de terre à la Sarladaise:
Recette ICI*.

Préparer le foie gras:
Couper le foie gras en fines tranches.
Si elles sont trop grandes, couper chacune d'elles encore en deux.
Lorsque le magret est cuit, le sortir du four, le placer sur une planche à couper avec la partie gras dessous.
Le couper en fines tranches, sans aller jusqu'au bout afin de le garder entier.
Intercaller les tranches de foie gras.
Enfourner dans le four préchauffé à 160° pendant 5min ou plus.
Servir 1/2 magret garni de foie gras avec quelques pommes de terre à la sarladaise.

magret de canard farci de foie gras (7)

magret de canard farci de foie gras (11)

magret de canard farci de foie gras (9)

NB: Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande ou le poisson (pas systématiquement) avant d'enfourner.
Placer la viande ou le poisson dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

feyel

mesépices

 

rivesaline









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut ma belle jespere que tout va bien pour toi, superbe recette bisous bonne semaine
Répondre
R
Je sens qu’a la première occasion je vais faire cette recette ,bravo!
Répondre
P
Quelle magnifique recette des plus festives.
Répondre
A
Une jolie assiette qui nous donne faim avant l'heure tentatrice. Bises
Répondre
L
Comme ça doit être bon ! Un vrai repas de fêtes ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité