750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 décembre 2020

Cookies aux pépites de chocolat, flocons d'avoine et muscovado

Bonjour à tous!
Encore de délicieux cookies qui trouveront leur place dans votre boite à biscuits!

cookies pépites muscovado (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 22 cookies:
80g de muscovado*
80g de beurre mou
5g d'huile d'olive*
1 oeuf
50g de farine
50g de flocons d'avoine
2g de bicarbonate de soude
100g de pépites de chocolat*

cookies pépites muscovado (1)

cookies pépites muscovado (3)

cookies pépites muscovado (5)

cookies pépites muscovado (6)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le sucre muscovado avec le beurre et l'huile.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Former de petites boules (environ 23g) à l'aide de 2cc et les déposer sur un papier de cuisson.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min.
Laisser refroidir sur une grille.

cookies pépites muscovado (9)

cookies pépites muscovado (10)

cookies pépites muscovado (12)

NB: Le sucre muscovado*: Un sucre non raffiné aux subtiles notes de réglisse caramélisé. Il remplace avantageusement la cassonade dans toutes vos recettes!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette: 

zayti

la patelière

mesépices










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme ils ont l'air absolument délicieux
Répondre
Z
Des cookies très tentants, ils sont mielleux, bisous ma ponpon
Répondre
S
de délicieux petits cookies !
Répondre
S
J'adore ces cookies bien gourmands! Un petit remontant en cette période un peu particulière....Bisous.
Répondre
G
voilà des cookies très appétissants, depuis que j'ai testé au flocon d'avoine ce sont mes préférés et le sucre muscovado j'adore ça
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité