750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 mars 2017

Amaretti au praliné

Bonjour à tous!

Les amaretti, des biscuits que j'adore!
Il y a déjà eu les amaretti au café*, les amaretti pistache*, les amaretti morbide* (morbide en italien = mou!), les amaretti à la crème de marron*, et les amaretti au praliné!

Et je pense que la liste n'est pas terminée!
Une bonne façon d'utiliser les blancs d'oeufs et aussi le praliné et la poudre d'amande que Cuisineaddict m'a généreusement envoyés!

amaretti praliné (9)

amaretti praliné (12)

Préparation: 10min
Cuisson: 18min
Ingrédients:
70g de blancs d'oeuf
80g de sucre glace
40g de praliné amande-noisette*
190g de poudre d'amande*
sucre glace
autant de noisettes que d'amaretti

amaretti praliné (1)

amaretti praliné (2)

amaretti praliné (3)

amaretti praliné (5)









Réalisation:
Dans un saladier, battre les blancs d'oeufs en neige ferme en ajoutant en 2 fois le sucre glace.
Ajouter le praliné et mélanger juste 5s au batteur ou plus longtemps à la main.
Ajouter la poudre d'amande et mélanger délicatement.
Former ensuite des petites boules à l'aide de 2 cc et les rouler dans le sucre glace.
Placer les boules sur un papier sulfurisé.
Enfoncer légèrement une noisette sur chaque boule.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 18min.
Laisser refroidir sur une grille.

amaretti praliné (6)

amaretti praliné (8)

amaretti praliné (13)

NB: Encore de délicieux amaretti qui viennent compléter ma collection!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Il fait beau, profitons-en!

031417 (22)

031417 (23)

031417 (56)

031417 (57)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je garde sous le coude ta recette, y a bonnnn !!
Répondre
G
Tes amarettis sont superbes, je crois que je pourrais facilement à moi toute seule engloutir l'assiette de ta photo, et disputerais quiconque approcherait pour en prendre !! Merci de ta visite, a très bientôt, biz et belle journée .
Répondre
M
Bien envie d'essayer ta recette !
Répondre
M
Ta version au praliné est vraiment alléchante !
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> un beau 20 degré chez toi..ici aussi au beau ciel bleu, mais en dessous du zéro..;) mais le soleil était là.!<br /> <br /> <br /> <br /> ici, le français c'est important de le protéger...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité