750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 septembre 2016

Amaretti à la crème de marron

Fan de ces petits biscuits italiens, j'en ai déjà réalisé au café et maintenant à la crème de marron!
J'ai pris la recette chez mon amie Assia, que tout le monde connait, elle réalise vraiment de très belles choses!
Le marron vient apporter la tendreté qui leur manquait, c'est tout simplement très bon, avec un p'tit café!

amaretti crème de marron (13)

Ingrédients:
210g de poudre d'amande
120g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
3cs de crème de marron

amaretti à la crème de marron (1)

amaretti à la crème de marron (2)

amaretti à la crème de marron (3)

amaretti à la crème de marron (4)





 

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, les blancs d'oeufs et la crème de marron.
Amalgamer le tout et placer au frigo pendant 1h.
Ensuite, former des petites boules et les rouler dans le sucre glace (ce que je n'ai pas fait, ouille!)
Placer les boules sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 14min.
Laisser refroidir sur une grille.

amaretti crème de marron (12)

amaretti crème de marron

NB: Petit biscuit qui va très bien avec le café après le repas!
Il est pas mal aussi à la sauvette...!
Je n'avais plus de sucre glace, je n'ai donc pas pu les rouler dans le sucre avant de les enfourner...
Merci de m'avoir lue et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

J'ai photographié une anémone du Japon le matin et mon mari l'a également photographiée l'après midi, lorsque le thermomètre dépassait les 30°.
On voit une différence? 

w (2)

w (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Facile la différence ;... il y a un papillon dessus .... lol<br /> <br /> Je note naturellement la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Douces pensées pour une nuit sereine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
D
Oh je craque pour ces petites douceurs, je t'en pique quelques uns aux passages<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Je m'en lèche les babines rien qu'en lisant <br /> <br /> J'ai recopié la recette pour en faire mercredi pour mes p'tites bouches gourmandes :)<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
L
,,,bonjour chère miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je te prends un petit biscuit à la sauvette...;)<br /> <br /> <br /> <br /> trop mignonne l'anémone avec le papillon sur la tête...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
G
des macarons qui ne disent pas leur nom, presque !<br /> <br /> idéale, la crème de marron
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité