750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 novembre 2020

Cookies aux 2 chocolats selon Cyril Lignac

Bonjour à tous!
J'ai découvert cette délicieuse recette chez Delphine* et je l'ai un tout petit peu modifiée en fonction de mes ingrédients...
J'ai remplacé 20g de farine par 20g de linette et j'ai divisé ma pâte en deux pour faire des cookies aux pépites noires et blanches et des cookies aux pépites blanches et baies de goji.
Mais que c'est bon!!!

cookies aux 2 chocos de cyril (16)



Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 32 cookies:
120 g de sucre cassonade
120 g de sucre semoule
280 g de farine de blé blanche 65*
20g de linette*
6 g de levure chimique*
175 g de beurre doux coupés en cubes et en pommade
1 œuf
1° cookies:
90g de pépites de chocolat noir*
90g de pépites de chocolat blanc*
2° cookies:
90g de pépites de chocolat blanc*
40g de baies de goji séché*


cookies aux 2 chocos de cyril (1)

cookies aux 2 chocos de cyril (2)

cookies aux 2 chocos de cyril (3)

cookies aux 2 chocos de cyril (4)








Réalisation:
Dans un saladier, verser les deux sucres, le beurre et mélanger le tout.
Ajouter l’œuf et mélanger.
Ajouter la farine, la linette, la levure et mélanger.
Séparer la pâte en deux parties de même poids (j'avais 2x380g).
Dans l'une, ajouter les pépites noires et blanches.
Dans l'autre, ajouter les pépites blanches et les baies de goji.

cookies aux 2 chocos de cyril (5)

cookies aux 2 chocos de cyril (7)

cookies aux 2 chocos de cyril (8)

cookies aux 2 chocos de cyril (10)






Bien mélanger chaque pâte, former un boudin, filmer* et placer au congélateur 10min.

Retirer le film et couper ensuite des tranches d’environ 1,5cm d’épaisseur.
Disposer les cookies en les espaçant sur une feuille de cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 15min.
Attendre qu’ils refroidissent un peu pour les enlever de la feuille et laisser refroidir sur une grille.

cookies aux 2 chocos de cyril (13)

cookies aux 2 chocos de cyril (15)

cookies aux 2 chocos de cyril (14)


NB: Je rappelle que j'ai modifié la recette d'origine! Mais le résultat est top!
Une petite préférence pour les cookies aux pépites blanches et baies de goji...
Afin de ne pas casser mes cookies encore un peu chauds, je les enlève de la feuille de cuisson en m'aidant d'un large couteau ou d'une fine palette.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette

albal

la patelière

farine moulin de Sarré



asian market







Et avec cette recette de cookies, je participe à la bataille food dont Natalia* est la marraine de cette édition.
Elle a choisi comme thème...:
                                                   LES BISCUITS!

bataille-food-465x316

image_2677279_20201010_ob_93d27f_logo-bataille-food-83

 

 








Liste des participants de cette nouvelle édition:

  1. Natalia de Sucre et épices
  2. Delphine de Oh, la gourmande
  3. Martine de Kilomètre-0
  4. Isabelle de Cuisine d'ISCA
  5. Nathalie de Une cuisine pour voozenoo
  6. Viviane de Quoi qu'on mange ?
  7. Christelle de La cuisine de Poupoule
  8. Marie-Christine de La cuisine de Ponpon
  9. Michelle de Plaisirs de la maison
  10. Hélène de Keskonmangemaman ?
  11. Catalina de Le blog de Cata
  12. Zika de Cuisine de Zika
  13. Michèle de Croquant Fondant Gourmand
  14. Assia de Gourmandise Assia
  15. Jacqueline de Les recettes de Jacre
  16. Christine de Pause nature
  17. Sofia de Plume et prose
  18. Vanessa de Popote de petit_bohnium
  19. Loubna de Cuisine test
  20. Samar de Mes inspirations culinaires
  21. Béa de Piano et mandoline
  22. Charlotte de Les recettes de la débrouille
  23. Cécile de A la petite cuillère
  24. Anna de Anna loves food
  25. Carole de Ramène la popotte
  26. Soulef de Amour de cuisine


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils donnent envie mais moi j'aurais opté pour pépites noires et goji !! lol<br /> <br /> Suis pas chocolat blanc du tout ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
2 versions ? 2 fois plus de raisons d'être gourmandes ! biz
Répondre
L
Miam ! J'adore les 2 versions ! Bonne idée ! Bisous
Répondre
F
C'est l'heure du gouter pour moi, j'arrive!!!!!
Répondre
C
Une très jolie assiette qui me fait de l'oeil ... J'ai les deux livres de Cyril.<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon samedi.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité