750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 novembre 2020

Cookies aux pépites de chocolat, graines de chia et flocons d'avoine

Bonjour à tous!
On ne se lasse pas des cookies ou biscuits. Il en faut toujours une petite réserve dans la boite à biscuits en cas de petite faim.
Et pour moi, impossible de la remplir avec des biscuits qui ne sont pas faits maison!
Voici de délicieux cookies croquants sous la dent, une recette découverte chez Assia*!

cookies chia et pépites (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 22 cookies:
75g de beurre
55g de cassonade
1 oeuf
115g de farine de blé blanche 65*
1,5g de levure chimique*
1,5g de bicarbonnate de soude
25g de graines de chia*
25g de flocons d'avoine
60g de pépites de chocolat*

cookies chia et pépites (1)

cookies chia et pépites (2)

cookies chia et pépites (3)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre, la cassonade et l'oeuf.
Ajouter les flocons d'avoine, les graines de chia et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat (moins quelques unes) et mélanger.
Former des boules à l'aide de 2cc et les disposer sur un papier de cuisson.
Aplatir un peu les boules et ajouter les quelques pépites de chocolat réservées sur la surface.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Laisser refroidir sur une grille.

cookies chia et pépites (6)

cookies chia et pépites (5)

cookies chia et pépites (9)


NB: les graines de chia*: sont considérées, à l'instar de l'ail, comme un superaliment. Naturellement riches en fibres alimentaires, elles sont aussi une excellente source de protéines végétales, de bon gras, les fameux lipides riches en oméga-3 et 6.  Au niveau des minéraux, on y trouve du phosphore et du calcium en grande quantité, ainsi que, dans des proportions plus faibles, du manganèse, du sodium et du fer. C'est enfin une bonne source d'antioxydants. Sa teneur en acides gras fait le que le chia est considéré comme efficace dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, le diabète ou encore l'hypertension.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

farine moulin de Sarré

 

la patelière









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme toi je ne m'en lasse pas et si en plus, ils contiennent de supers aliments :) Bisous
Répondre
M
Des cookies avec plein de bonnes choses dedans pour le goûter ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
J'ai envie de croquer un ou deux avec mon thé. Bien gourmands tes cookies, mes filles aussi ont fait avec du chia<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore les biscuits à l'avoine....c'est un goût que j'aime.....!<br /> <br /> <br /> <br /> oui....belle ambiance de Fêtes ici....nous ne savons pas encore pour Noël...tout dépendra de la discipline des gens....malheureusement il y a des gens qui ne croient pas aux moyens de combattre le virus..!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
M
des superbes cookies maison, on a envie de les croquer. bonne fin de journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité