750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 octobre 2016

Cuisiner les restes!!!

Bonjour à tous!
Le savez-vous? Je n'aime pas jeter!!
Du dernier bbq, il me restait 2 pilons de poulet et une saucisse, que j'avais congelés.
D'hier, il me restait un reste de spaghetti bolo.
J'avais également une petite portion de sauce aux champignons.
On pourrait faire une fritatta ou une tarte, mais pourquoi pas un gratin de pâtes?
Ça vous tente?

les restes (6)

Alors allons-y!

Ingrédients:
Restes de viande de bbq (pilon, saucisse...)
1 portion de spaghettis bolo (facultatif!)
1 portion de sauce champignons (facultatif!)
sauce tomate en bocal ou maison!
1 oignon
1 gousse d'ail
100g de pâtes cuites (penne)
fromage râpé

Réalisation:
Dans un grand poêlon, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé avec l'ail pilé.
Ajouter la sauce tomate en bocal, mélanger et laisser mijoter quelques minutes.
Pendant ce temps, couper la saucisse en rondelles, nettoyer les pilons pour en récupérer la viande coupée en morceaux.
Ajouter la viande et les champignons à la sauce tomate et mélanger.
Ajouter les spaghettis bolo coupés et mélanger.
Ajouter les pâtes cuites et mélanger.
Verser le tout dans un plat à gratin beurré.
Parsemer le mélange de fromage râpé.
Enfourner sous le grill jusqu'à ce que le dessus ait une belle couleur dorée!

les restes (1)

les restes (3)

les restes (5)

les restes (12)

NB: Ne jetez pas vos restes!
Si vous ne savez pas quoi en faire, congelez-les et vous aurez le temps de réfléchir à leur seconde bonne vie!
Mais quelque chose me dit que vous qui me lisez, vous le faites déjà, alors tant mieux car d'après ce que l'on voit à la télé, beaucoup jettent de la nourriture encore consommable.... Au pire, il y a toujours les poules (les miennes ne pondent toujours pas, mais on peut compter sur elles pour manger!) et les cochons (je n'en ai pas...)!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de notre aventure culinaire!
MC

Quelques petits parasols de mon jardin:

101516 (5)

101516 (13)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu sais que si tu postes le lien de ta recette à Ciorane (en lien sur mon blog, cuisine de 4 sous) elle le relaie justement pour la cuisine des restes, le 20 du mois<br /> <br /> mais pas besoin d'attendre cette date pour confectionner et poster tes recettes<br /> <br /> <br /> <br /> et toujours de magnifiques champignons, j'ai oublié le nom de ces chevelus
Répondre
M
Chez moi aussi pas de perte je recycle, rien de mieux que les plats fait avec les restes...! Chantal
Répondre
L
bonjour Miam..<br /> <br /> <br /> <br /> oui, finir ainsi les restes de nourriture fait un plat excellent.!<br /> <br /> <br /> <br /> tu as de beaux petits parasols dans ton jardin...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
comme toi, je dis, rien ne se jette, tout se transforme et là tu l'as fait avec brio! bisousssssssssss
Répondre
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas jeter de la nourriture!!! C'est dans notre éducation et je respecte la nourriture!!! Bravo MC pour ce superbe plat que tu as fait grâce au reste c'est vraiment judicieux et très alléchant, bisous , bonne soirée !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité