750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 septembre 2016

Tourte aux légumes du jardin

Bonjour à tous!
Les jours se suivent et ne se ressemblent plus!

Ce matin nous avons eu droit aux premières gelées!!! Enfin par pour tout le monde, mais dans les Ardennes, c'est fait!
Profitons donc encore des légumes qui veulent bien survivre dans notre potager et faisons une tourte avec tous ceux qui le veulent bien!

tourte aux légumes du jardin (10)

Ingrédients:
Un rond de pâte feuilletée (ou brisée)
quelques haricots cuits
1 courgette jaune coupée en dés, cuits
quelques petites saucisses apéro
quelques tomates cerises
3 oeufs
30cl de crème fraîche
sel, poivre, herbes
fromage râpé

tourte aux légumes du jardin (1)

tourte aux légumes du jardin (2)

tourte aux légumes du jardin (3)

tourte aux légumes du jardin (4)







Réalisation:
Les haricots et les dés de courgette ont été cuits juste à point, égouttés et refroidis.
Etendre la pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette.
Placer dessus:
les haricots coupés en morceaux,
les dés de courgettes,
les petites saucisses coupées en tranches,
les tomates cerises coupées en 4.

tourte aux légumes du jardin (5)

tourte aux légumes du jardin (6)

tourte aux légumes du jardin (7)

tourte aux légumes du jardin (8)








Dans un bol, préparer l'appareil en mélangeant les oeufs entiers avec la crème fraîche, saler, poivrer.
Verser l'appareil sur les légumes.
Répartir un peu de fromage râpé sur le tout, ainsi que les herbes choisies.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir aussitôt sortie du four avec une bonne salade.

tourte aux légumes du jardin (9)

tourte aux légumes du jardin (10)

tourte aux légumes du jardin (11)

NB: C'est une tourte très facile à faire avec les légumes que vous avez!
Pensez simplement à les précuire, c'est mieux (pas les tomates).
Pour la viande, j'avais des petites saucisses apéro qui attendaient depuis tellement longtemps que j'ai eu pitié d'elles. Vous pouvez les remplacer par des lardons ou "des restes" de viandes!
Pour l'appareil, vous pouvez aussi remplacer un peu de crème par du mascarpone, ajouter un peu de fromage type Chavroux...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de notre aventure culinaire!

MC

Les premières gelées dans les Ardennes, à Rocroi, elles sont là!

092716 (23)

092716 (24)

092716 (25)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellente idée ! J'en prendrais bien un bout.
Répondre
L
Tarte fond de frigo alors ? J'ai une amie qui fait des cake fond de frigo .... C'est pratique et cela ne nécessite pas des courses sans fin !<br /> <br /> Agréable jeudi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
L
...bonjour miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> ..oui...j'aime les incendie créé par les couleurs de l'automne....;)<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas vu encore de gel sur le feuillage ici comme chez toi...mais ça va venir...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
on aime ce genre de plat à la maison j'en fais même un plat unique, un régal bises
Répondre
L
....bonjour chère miam...<br /> <br /> <br /> <br /> voilà encore une bien bonne idée....je garde en tête ces 3 mots: pâte....légumes pré-cuits....sauce....:)<br /> <br /> <br /> <br /> superbes photos de gel et de brouillard..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité