750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 juin 2020

Rosbeef cuit à basse température, pâtes et sauce aux champignons à l'estragon

Bonjour à tous!
Une bonne (excellente, on sait exactement d'où elle vient!) viande mérite toujours une cuisson à basse température afin de conserver toute sa saveur et sa tendreté.
Je l'ai accompagnée d'une sauce que je fais régulièrement avec de l'onglet, une sauce bien savoureuse avec le bon goût de l'estragon!

rosbeef cuit à basse t° pâte sauce champi et estragon (3)


Préparation: 15min
Cuisson: 1h30
Ingrédients pour 4 personnes:
2cs de marinade*
1cs de sel de Camargue, ciboulette, ail, oignon*
1 rosbeef de 650g
2cs d'huile d'olive*
Sauce:
1 oignon
1 gousse d'ail
200g de champignons des bois
10cl de crème fraîche liquide 30%
1pincée de sel de Camargue, ciboulette, ail, oignon*
1 branche d'estragon frais
1cs d'estragon séché*
Pâtes:
250g de pâtes


rosbeef cuit à basse t° pâte sauce champi et estragon (1)







Réalisation
:

Commencer par la cuisson du rosbeef:
Disposer le rosbeef dans un plat allant au four et le badigeonner de marinade et de sel.
L'enfourner dans un four préchauffé à 80°, pendant environ 1h30 (cuisson à coeur 55°, bleu 50°, à point 60°).
La sauce:
Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail dégermé émincés.
Ajouter les champignons, les feuilles d'estragon finement émincées, l'estragon séché et laisser cuire 5min.
Ajouter la crème fraîche, assaisonner avec le sel et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce soit un peu épaisse.
Les pâtes:
Cuire les pâtes, les épurer attendre 30 secondes avant de les ajouter à la sauce. Bien mélanger. Réserver.
Lorsque la viande est cuite, la saisir à feu vif dans une poêle avec l'huile d'olive.
Couper la viande en fines tranches.
Servir quelques tranches de viande accompagnées de pâtes à la sauce champignon à l'estragon, parsemées d'estragon finement ciselé.

rosbeef cuit à basse t° pâte sauce champi et estragon (4)

rosbeef cuit à basse t° pâte sauce champi et estragon (2)

rosbeef cuit à basse t° pâte sauce champi et estragon (6)

NB: J'utilise toujours mes champignons des bois cueillis en automne, coupés en petits morceaux, cuits quelques minutes et congelés.
Ici, pour la cuisson à basse température, j'ai pris le chemin inverse: j'ai saisi la viande après la cuisson à basse t° ce qui permet d'avoir une viande plus chaude!!

Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande ou le poisson (pas systématiquement) avant d'enfourner.
Placer la viande ou le poisson dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

Provence tradition (2)

 

le temps des mets

kimchi passion

 

la lieutenante






Avec cette recette à l'estragon, je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et la marraine de cette édition est Manon du blog  « Les jolies framboises » et elle a choisi le thème...
 

mettonsnous-au-vert-theme

                                             

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle assiette qui donne fort envie! Merci pour cette participation =)
Répondre
V
Moi non plus je n'ai jamais testé ce mode de cuisson mais cette assiette pleine de saveurs bien délicieuses est fort appétissante.<br /> <br /> Belle fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
N
J'imagine bien cette cuisson avec la viande Limousine que l'on a :)<br /> <br /> A tester rapidement. <br /> <br /> Merci pour cette participation, y a tout bon et c'est bon ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je n'ai jamais testé cette manière de faire mais je suis déjà séduite par cette belle assiette! Bises.
Répondre
L
Un très belle assiette, bien appétissante ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité