750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 août 2020

Chausson aux saucisses, champignons et mozzarella

Bonjour à tous!
Un grand chausson feuilleté ou brisé bien garni, c'est toujours un régal!

chausson champi (8)


Préparation: 15min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
2cs d'huile d'olive*
1 oignon
2 saucisses de Toulouse*
200g de champignons des bois cuits
herbes de Provence*
fleur de sel*
poivre*
1cs de mélange d'épices saté*
1 pâte brisée

mélange de graines*
1 boule de mozzarella
Salade:
quelques feuilles de chou pointu
2cs d'huile d'olive*
2cs de vinaigrette assaisonnette tonique*
3 pincées de curcuma*
fleur de sel au piment d'Espelette*
graines de lin*
spiruline*

chausson champi (1)

chausson champi (2)

chausson champi (3)

chausson champi (5)








Réalisation:
Peler et émincer l'oignon.
Couper les saucisses de Toulouse en tranches.
Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude.
Ajouter les tranches de saucisses, parsemer d'herbes de Provence et laisser cuire 5min à couvert.
Ajouter 200g de champignons, parsemer de mélange d'épices saté et poursuivre la cuisson 10min.
Etendre la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.
Placer la farce sur la moitié de la pâte et la recouvrir de tranches de mozzarella.
Parsemer d'herbes de Provence, fleur de sel et poivre.
Refermer la pâte afin de faire un chausson et souder en appuyant le plat d'une fourchette sur le demi cercle.
Badigeonner de lait sucré et garnir de graines.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 30min.
Avant la fin de la cuisson, préparer la salade.

chausson champi (6)

chausson champi (9)

chausson champi (10)


NB: mélange d'épices saté*: contient piment, cannelle, badiane, graines de fenouil, curcuma, arachide grillée, ail, crevette, sésame.
La vinaigrette assaisonnette tonique*: au gingembre, curcuma et citron!
J'utilise toujours mes champignons récoltés en automne, nettoyés, émincés, cuits quelques minutes et congelés.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

Provence tradition (2)

zayti




couleur spiruline

 

quintesens




je mange français







Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout me plaît dans ton chausson ! Miam ! Bisous
Répondre
P
Un magnifique feuilleté qui sort de l'ordinaire.
Répondre
L
...chausson bien doré et appétissant....pâte brisée...saucisses....oignon...tout ça fait saliver..;)super cachette...!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais bien avec de ces feuilles de Maïs dans la cour...vues à la serre.....ils en ont peut-être le secret..;) je vais m'informer.....ces feuilles aux rayures colorées sont un beau visuel..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche Miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise..
Répondre
M
c'est appétissant...! biz
Répondre
P
joli hummm bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité