750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 juin 2020

Pesto aux feuilles d'épinard et spiruline, végétarien

Bonjour à tous!
Me revoilou avec mes pestous! C'est pour la rime car il s'agit bien de pesto, je ne pouvais pas écrire me revoilo avec mon pesto! Hihi!
J'ai eu la bonne idée de semer des épinards... Je ne sais plus pourquoi car si on aime les épinards, je n'en cuisine pas souvent...
Donc, me voilà partie à la recherche de recettes puisque les épinards à la crème c'est super banal, même si c'est très bon, j'avais envie d'une recette qui se démarque un peu. Et comme je suis une adepte des pestos en tout genre (pesto aux fanes de carottes*, pesto au vert de courgette*, pesto aux feuilles de pissenlit*, pesto aux orties*), je me suis dit pourquoi pas avec des épinards?
Ce pesto a une très jolie couleur, ne trouvez-vous pas?
De plus, il peut se manger à la cuillère, oups!!

pesto aux épinards (9)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 300g de pesto:
100g de feuilles d'épinard lavées
40g de parmesan râpé
60g de poudre d'amandes*
1 gousse d'ail
100ml d'huile 50+*
5 gouttes d'huile de sésame*
fleur de sel*
poivre*
1cs de spiruline*

pesto aux épinards (1)

pesto aux épinards (2)

pesto aux épinards (10)








Réalisation:
Mixer les feuilles d'épinards et les débarrasser dans un bol.
Ajouter la poudre d'amande, la gousse d'ail émincée, un peu de fleur de sel, poivre.
Ajouter les huiles et mixer le tout.
Ajouter la spiruline et continuer à mixer.
Remplir les petits pots choisis (100g chacun) et couvrir d'huile afin qu'ils se conservent plus longtemps.

pesto aux épinards (6)

pesto aux épinards (4)

pesto aux épinards (7)


NB: Vous pouvez remplacer la poudre d'amande pas de la poudre de noisette ou autre...
Ce délicieux pesto se mange à la cuillère (je vous assure!) mais aussi sur un toast, dans les pâtes......
La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets!
Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

kimchi passion

la patelière

rivesaline

quintesens

couleur spiruline









Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10


                                               

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un pesto qui devait être bien sympa ! Bisous
Répondre
A
Super beau ton pesto, j'ai envie de te piquer un pot. Bisous
Répondre
O
coucou, juste pour te dire que je vois arriver des news dans ma boîte aux lettres mais impossible de les retrouver sur ton blog..Bisous
Répondre
N
Très très belle couleur pour ce pesto, avec un bon plat de pâtes ce doit être top, surtout que j'ai des amateurs d'épinard à la maison. <br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une belle préparation verte.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité