750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 novembre 2020

Crème mistralette, parfumée à la mandarine, sans gluten

Bonjour à tous!
Voici une recette que j'ai découverte chez ma chère amie Zika*, une délicieuse crème à base de jus d'orange et comme c'est la saison des mandarines, j'ai remplacé le jus d'orange par celui de la mandarine et c'est toujours aussi bon!
La crème étant assez épaisse, je l'ai présentée sur une assiette décorée de super bons fruits confits*!

mistralette à la mandarine (15)



Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 4 mistralettes:
2 jaunes d'oeufs
66g de sucre fin
1 cs bombée de maïzena
jus de 4 mandarines
1cc de vanille*
200ml de lait
66g de poudre d'amande*
2 mandarines confites*
cerises confites*

amandes caramélisées Harribil*

mistralette à la mandarine (1)

mistralette à la mandarine (3)

mistralette à la mandarine (4)

mistralette à la mandarine (5)








Réalisation:

Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin et la vanille.
Ajouter petit à petit la maïzena et mélanger.
Ajouter le jus des mandarines, le lait et mélanger.
Porter le mélange à ébullition doucement, tout en mélangeant.
Hors feu, ajouter la poudre d'amande et mélanger.
Verser la crème dans les verrines et laisser refroidir au frigo.
Avant la dégustation, garnir chaque verrine de quartiers de mandarine confite et d'une amande harribil ou renverser la crème épaisse sur une assiette et la décorer de quartiers de mandarine confite et d'une cerise confite.

mistralette à la mandarine (10)

mistralette à la mandarine (13)

mistralette à la mandarine (16)


NB: Si vous désirez une crème moins épaisse, il suffit de diminuer la dose de maïzena ou encore d'utiliser un seul jaune d'oeuf au lieu de 2.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

atelier du chocolat

la maison du fruit confit

la patelière

 

 







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un délicieux dessert bien fruité ! bises
Répondre
L
..un beau petit soleil a déguster.......jolie présentation....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise......
Répondre
P
De très belle crème <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Y
trop trop beau ! que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère !!!!
Répondre
L
Une très jolie crème ! Avec des fruits frais pour moi, mais c'est un goût personnel :) Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité