750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 septembre 2018

Pesto au vert de courgette

Bonjour à tous!
C'est lorsque je pelais mes courgettes vertes bio du potager pour faire le super flan à la courgette*, dont mes hôtes sont toujours très étonnés de découvrir l'ingrédient principal, que je me suis dit "mais avec ces belles épluchures si vertes, je peux faire quelque chose.... et pourquoi pas un pesto?"!
Ni une ni deux, me voilà embarquée dans un pesto aux épluchures de courgette!
Ayant déjà réalisé un pesto aux fanes de carottes, recette prise chez Delphine*, j'ai repris les mêmes ingrédients en variant un peu les proportions.
Une véritable réussite, croyez-moi!

pesto aux épluchures de courgettes vertes (8)


Préparation: 7min
Ingrédients pour 3 petits pots de +/-180g:
170g d'épluchures de courgette bio (ce qui correspond à 3 grosses courgettes épluchées)
150g de poudre d'amande blanche 1kg*
120g d'emmental râpé ou de parmesan
2 gousses d'ail épluchées et dégermées
120g d'huile santé 50+*

pesto aux épluchures de courgettes vertes (1)

pesto aux épluchures de courgettes vertes (2)

pesto aux épluchures de courgettes vertes (3)

pesto aux épluchures de courgettes vertes (4)









Réalisation:
Peler les courgettes en ne gardant que les épluchures bien vertes.
Mixer les épluchures.
Ajouter les gousses d'ail dégermées et mixer avec le fromage.

pesto aux épluchures de courgettes vertes (5)

pesto aux épluchures de courgettes vertes (6)







Débarrasser dans un bol et mélanger avec l'huile et la poudre d'amande.

Répartir ce bon pesto dans des petits pots à placer au frigo.

pesto aux épluchures de courgettes vertes (7)

Pour napper un dos de cabillaud....
Recette à venir!

cabillaud et pesto courgette (12)

Pour farcir un filet de poulet...
Recette à venir!

DSC_0022


NB: Je n'ai pas mis beaucoup d'huile et c'est bien pratique pour pouvoir s'en servir pour farcir un filet de poulet par exemple, pas d'huile qui dégouline partout!

Mais vous pouvez bien sûr ajouter plus d'huile si vous le désirez!
Je préfère le parmesan à l'emmental, mais ce n'est qu'une question de goût.
Il faut que je vous avoue qu'un chef d'un très bon restaurant de la région l'ayant goûté, l'a trouvé super bon et m'en a commandé 3 pots!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

cuisineaddict

quintesens





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui!!! Je retiens car je trouve que c'est une superbe idée!
Répondre
M
C'est très malin d'utiliser tout dans la courgette, même les épluchures!!
Répondre
I
Quelle génie ! C'est vraiment une très bonne idée et ainsi pas de gaspillage dans les courgettes ;) bisoussssssss
Répondre
I
Le dos de cabillaud est juste parfait !
Répondre
P
Quelle bonne idée ^^
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité