750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 juillet 2018

Pesto aux fanes de carottes

Bonjour à tous!
Je suis allée chercher quelques bonnes carottes chez mon voisin qui a un très grand et beau potager.
Lorsqu'il a déterré quelques carottes, j'ai demandé les fanes car j'avais pris note de la recette de pesto de Delphine* et il fallait que je la réalise!
Un pesto mais vraiment super délicieux!
J'en ai donné un pot à mon voisin qui l'a goûté puis regoûté et il a fini par tout vider à la petite cuillère tellement il l'a trouvé bon.

pesto fanes de carottes (3)


Préparation: 7min
Ingrédients pour 3 petits pots:
90g de fanes de carottes (uniquement les feuilles sans les tiges)
65g de poudre d'amande blanche 1kg*
65g de parmesan
2 gousses d'ail épluchées et dégermées
130g d'huile santé 50+*

pesto fanes carottes (1)

pesto fanes carottes (2)

pesto fanes carottes (3)

pesto fanes carottes (4)









Réalisation:
Râper finement le parmesan si il est en bloc. Réserver.
Nettoyer les fanes de carottes et ne garder que les feuilles, les mixer également et réserver.

pesto fanes carottes (5)

pesto fanes carottes (6)









Ajouter les gousses d'ail dégermées et mixer avec le parmesan.
Débarrasser dans un bol et mélanger avec l'huile et la poudre d'amande.
Répartir ce bon pesto dans des petits pots à placer au frigo.

pesto fanes de carottes (1)

pesto fanes de carottes (2)

pesto fanes de carottes (4)


NB: Un délicieux pesto tout à fait original!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

cuisineaddict

quintesens





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Comment et combien de temps les pots de pesto se conservent s'il vous plait ?
Répondre
M
J'ai réalisé un pesto avec des fanes de radis mais pas avec celles des carottes. C'est une excellente idée. Merci !
Répondre
C
C'est très malin d'utiliser ce que l'on jette d'habitude! Ce pesto est vraiment superbe!
Répondre
B
Bravo ! Il ne faut rien jeter, surtout pas les fanes de carottes.
Répondre
P
Oh il a l'air top ton pesto une belle idée anti gaspi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité