750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 novembre 2019

Vol au vent de coucou de Malines à la sauce marinade provençale Potier

Bonjour à tous!
Et oui, encore un reste de marinade à la provençale* à utiliser, puisque rien ne se jette, tout est réutilisé! et cette fois-ci, la sauce qui me reste sera utilisée pour farcir mes vols au vent, histoire de changer des classiques...
Résultat? Excellent bien sûr!!

vol au vent coucou et sauce Potier (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 vols au vent artisanaux au beurre*
un reste de sauce "marinade provençale" Potier*
100g de reste de coucou (ou de poulet!)
1cs de margarine
1cs de farine
10cl de lait
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*
3 tomates cerises
persil ciselé
1cs de boursin tomates
1/2cc de chili tex mex*
1/2cc de gingembre en poudre*
2cc de moutarde douce*
spiruline*

vol au vent coucou et sauce Potier (1)

vol au vent coucou et sauce Potier (2)

vol au vent coucou et sauce Potier (3)

vol au vent coucou et sauce Potier (4)









Réalisation:
Dans un poêlon, faire fondre la margarine, ajouter la farine et mélanger pendant 30secondes.
Ajouter le lait et mélanger avec le fouet jusqu'à ébullition.
Ajouter la sauce "marinade provençale", le boursin aux tomates, le chili tex mex, le gingembre, sel et poivre et mélanger.
Ajouter les restes de volaille, 2 tomates cerises coupées en dés, le persil ciselé et laisser cuire encore 1min. Couvrir et réserver.
Réchauffer les vols au vent dans un four préchauffé à 180° pendant 5min.
Sur chaque assiette, placer un vol au vent au centre, y déposer un fond de moutarde douce et le remplir de farce réservée, parsemer un peu de spiruline sur le dessus.
Tout autour du vol au vent, placer un peu de persil et des dés de tomate cerise.

vol au vent coucou et sauce Potier (5)

vol au vent coucou et sauce Potier (8)

vol au vent coucou et sauce Potier (10)


NB: Lorsque je cuis une volaille entière, je sers les cuisses (oups à me relire, il s'agit bien du verbe servir et non serrer!!hihi!!) avec les hauts et les filets avec les ailes et il reste la carcasse avec bien souvent de quoi faire 100g de viande à garder pour réaliser des vols au vent par la suite ou à congeler pour le jour J! 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

christian potier

mesépices

Provence tradition (2)

alélor (2)


pretagarnir

 

spirul'in vosges








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est vraiment beau!!
Répondre
P
magnifique beau travaille bisous bon we ma belle
Répondre
G
ce vol au vent est bien garni et généreux, j'aime beaucoup ta recette<br /> <br /> bises
Répondre
J
Ils sont très gourmands ces vols au vent avec une garniture originale. Bisous
Répondre
S
ca donne vraiment envie tes photos <3<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité