750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 octobre 2018

Pâtes au pesto de fanes de carottes garnies de tranches de magret de canard fumé

Bonjour à tous!
Une idée de recette avec le pesto spécial fanes de carottes* (ou le vrai pesto au basilic si vous voulez!) avec des pâtes mais pas que!
Un petit côté viande est toujours le bienvenu pour mon carnivore de mari et quelle viande!
Un magret de canard fumé de mon partenaire Feyel*, vraiment extra, pas trop salé et avec du goût!

pâtes au pesto et magret fumé (7)


Préparation: 5min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
170g de pâtes spaghetti bio intégral*
3cs de pesto aux fanes de carottes*
un peu d'huile d'olive*
magret de canard fumé*
parmesan
spiruline*
quelques pignons*

pâtes au pesto et magret fumé (1)

pâtes au pesto et magret fumé (2)









Réalisation:
Cuire les pâtes al dente.
Pendant ce temps, dans un bol, délayer le pesto avec un peu d'huile d'olive si celui-ci est trop sec, ajouter 3cs d'eau des pâtes bouillante. Réserver.
Égoutter les pâtes, laisser reposer 20secondes.
Verser les pâtes dans la casserole, ajouter le pesto et mélanger.
Présenter les pâtes dans une assiette creuse, râper du parmesan, disposer quelques pignons, un peu de spiruline et arranger les tranches de magret de canard fumé roulées tout autour.

pâtes au pesto et magret fumé (4)

pâtes au pesto et magret fumé (11)

pâtes au pesto et magret fumé (12)


NB: Un souper vite préparé!
Lorsque j'égoutte mes pâtes, je les laisse toujours 20 à 30 secondes dans l'égouttoir afin de ne plus avoir d'eau sur les pâtes car elle empêcherait la sauce d'adhérer aux pâtes et on aurait vite fait de retrouver un peu d'eau au fond de l'assiette, très désagréable...

Le pesto peut être aux fanes de carottes*, au vert de courgette*, au basilic....
Je présente toujours la spiruline juste avant de servir afin qu'elle ne cuise pas et qu'elle garde tous ses bienfaits.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Utile-dans-la-cuisine

Feyel

grand mère

 

la patelière

 

spirul'in vosges

 

quintesens









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle assiette !!!
Répondre
C
J'adore les pâtes et celles-ci me vont très bien.
Répondre
S
Tu vois la prochaine fois je penserais a faire du pesto avec les fanes de carotte je n't pense jamais et c'est dommage de les jeter en tout cas ton assiette est bien appétissante<br /> <br /> bisous et bon début de semaine <3
Répondre
E
Oh quel beau plat appétissant à souhait, merci ma ponpon pour ta belle recette, gros bisous à toi, très bonne fin de semaine 😚
Répondre
L
.....tu prends bien soin de ton monde avec tous ces bons petits plats...as-tu des gens un peu toute l'année qui arrêtent chez toi?<br /> <br /> <br /> <br /> les 3 feux...vert...jaune ..rouge...ont un rapport avec la discipline personnelle des enfants...le but étant de rester dans le vert....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité