750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 octobre 2018

Yaourt au sirop d'amour tout rose

Bonjour à tous!
J'avoue que le midi, lorsque je suis seule et que Monsieur est au travail, je ne mange pas grand chose... En général un ou deux morceaux de tarte ou de gâteaux, un yaourt... Et oui, je suis très sucrée!
Et voici un petit yaourt pas comme les autres et plein de vitamines et de bonnes choses!

yaourt garni (10)


Préparation: 5min
Ingrédient pour 1 personne:
120g de yaourt à la grecque
1/2 banane
1 à 2cs de sirop d'amour*
2 petits fours financiers de la maison du biscuit*
1/2cc de spiruline*
5 pistaches d'Iran émondées extra vertes*
1cc de crumble de meringue*
1cc linette*
2 sarments du Médoc*
1 pointe de colorant rose (facultatif)

yaourt garni (1)

yaourt garni (2)









Réalisation:
Dans un bol, verser le yaourt avec le sirop d'amour (rose et gingembre).
Ajouter les dés de banane, la pointe de colorant rose et mélanger.
Dans un verre à vin, verser le tiers du yaourt.
Ajouter les financiers légèrement émiettés.
Couvrir avec le reste du yaourt.
Garnir avec une rangée de linette, une rangée de crumble, une rangée de pistaches concassées et une rangée de spiruline.
Terminer avec 2 sarments du Médoc.

yaourt garni (4)

yaourt garni (5)

yaourt garni (11)

yaourt garni (12)


NB: le moelleux de ces financiers est vraiment top!
Je n'ai pas sucré le yaourt et il ne fallait pas étant donné que la banane est déjà sucrée et les financiers aussi!
Un verre à vin bien rempli et qui m'a bien goûté!

Et comme nous sommes toujours en octobre et que mon petit verre de vin est tout rose, pensons encore à ruban3La lutte contre le cancer du sein ruban3


Pour la quatrième année consécutive, Nath "Une cuisine pour Voozenoo", Gabrielle "Petite Cuillère et Charentaises"  et Chantal  "La Cuisine de Blanche" nous proposent de nous joindre à ce combat en publiant une (ou plusieurs) recette(s) en soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Une belle recette ROSE pour dire NON à la maladie et OUI à l’espoir.

 

octobrerose2018

 

 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

la maison du biscuit

linette (1)

 

mademoiselle de Margaux

 

le temps des mets

 

couleur spiruline





pretagarnir logo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est de toute beauté
Répondre
M
Une très jolie réalisation pour une belle cause ! <br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
N
C'est magnifique toutes ces couleurs flashies ensemble qui vont ressortir ce rose pétant !! <br /> <br /> Je serais curieuse de goûter car il y a pas mal d'ingrédient que je connais pas. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Ponpon<br /> <br /> Je viens de valider ta recette mais tu es une grande coquine tu as oublié de mettre le lien sur https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2018/10/01/octobre-la-cuisine-rose-inscription-et-depots-des-recettes-2/<br /> <br /> Pour la peine tu seras punie :) :) tu me feras 2 jolies Yaourt pour mon gouter. La présentation est superbe. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
R
délicieux ce yaourt<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité