750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 octobre 2018

Sablés provençaux au petit épeautre et au vin blanc, sans oeuf

Bonjour à tous!
Une recette prise dans mon livre reçu de mon partenaire Terre Vivante* :
"les savoureuses recettes du régime méditerranéen"*." .

Ces biscuits sont parfaits pour une pause gourmande "santé", ils sont riches en fibres et en magnésium et contiennent très peu de sucre.
Une texture délicieusement sablée...

sablés provencaux (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 28 sablés:
70g de figues sèches
125g d'amandes complètes grossièrement concassées*
200g de farine de petit épeautre
50g de sucre de fleur de coco*
1 pincée de sel
60g d'huile d'olive*
50g de vin blanc
1cs d'anis vert*

sablé provencaux (8)

sablés provencaux (1)

sablés provencaux (3)

sablés provencaux (4)









Réalisation:
Mettre les amandes dans un sachet et les concasser très grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.
Découper les figues en petits cubes avec une paire de ciseaux.
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et l'anis.
Faire un puits et y ajouter les autres ingrédients: figues, amandes, huile d'olive et vin.
Mélanger juste ce qu'il faut pour obtenir une pâte homogène.
Faire un boudin et couper des tranches.
Façonner chacune des tranches en petite boule à disposer sur un papier sulfurisé.
Aplatir légèrement ces boules.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15min.
Laisser refroidir sur une grille, dans le four éteint et entrouvert afin qu'ils soient bien croquants à coeur.

sablés provencaux (6)

sablés provencaux (7)

sablés provencaux (8)

sablés provencaux (9)

sablés provencaux (10)


NB: On peut parfumer ces biscuits d'autres manières: un zeste de citron ou un peu de vanille en poudre pour remplacer l'anis, des abricots secs à la place des figues, des noisettes pour varier des amandes...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

la patelière

 

Terre vivante

 

quintesens









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieusement croquants!
Répondre
I
J'ai moi aussi la chance d'avoir ce livre et ces petits sablés sont vraiment irrésistibles. Bises
Répondre
S
ayayaye bien beaux et gourmands et pareil que sur la photo :) je mets dans mes favoris on adore les biscuits a la maison<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Ils me font de l'oeil tes sablés;...je vais les préparer au week-end;...
Répondre
M
Ils ont l'air bien gourmands tes petits biscuits. Les recettes de Marie Chioca sont des valeurs sûres.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité