750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 septembre 2018

Filet de cabillaud au pesto de vert de courgette et pommes de terre grenaille

Bonjour à tous!
Vous rappelez-vous de ma recette de pesto au vert de courgette*?
Je vous avais mis l'eau à la bouche avec quelques idées de recettes promises, en voici une.
Le cabillaud reste pour moi un poisson un peu sec et l'apport de ce pesto le rend tout de suite plus onctueux et délicieux!

cabillaud et pesto courgette (12)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 2 ou 3 personnes:
3 filets de cabillaud
3cs de pesto de vert de courgette*
fleur de sel aux herbes de Provence*
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre sauvage rouge de Madacascar*
huile des coeurs d'artichauts*
1 courgette verte (ou 1/2 grosse)
9 pommes de terre grenaille bio (Nicola pour moi) cuites en chemise et sans sel

cabillaud et pesto courgette (2)

cabillaud et pesto courgette (3)

cabillaud et pesto courgette (4)

cabillaud et pesto courgette (5)









Réalisation:
Dans un plat beurré, placer les filets de cabillaud et les recouvrir de pesto.
Parsemer un peu de fleur de sel au piment d'Espelette et enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 25min, le temps que le poisson soit cuit.
Laver la courgette, ôter les bouts et l'émincer en ayant soin d'enlever les graines si la courgette est grosse.
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ou de l'huile des artichauts utilisés, faire revenir les tranches de courgette pendant 2 min.
Ajouter les pommes de terre grenaille déjà cuites.
Parsemer de fleur de sel aux herbes de Provence et poivrer. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.
Servir aussitôt.

cabillaud et pesto courgette (6)

cabillaud et pesto courgette (8)

cabillaud et pesto courgette (10)


NB: J'ai utilisé mon pesto au vert de courgette mais il y a aussi le pesto aux fanes de carotte* ou votre pesto!
Lorsque je cuisine des coeurs d'artichauts à l'huile, il reste l'huile que je ne jette jamais! Utilisez-la dans une salade ou ici, pour cuire les courgettes et vous serez surpris de retrouver le bon goût de l'artichaut mêlé à la courgette!


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)



saporissimo










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> CB est toujours non fonctionnel en ce qui concerne les photos...je me suis créer un blog de secours...;) voici l'adresse:<br /> <br /> <br /> <br /> denyse.eklablog.com<br /> <br /> <br /> <br /> bienvenue<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
TRES BEAU FILET
Répondre
P
Cabillaud + pesto + pomme de terre grenaille = équation parfaite hihihi !! Miam ! :)
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> oui...faut être patient encore une fois avec CB......les photos n'apparaissent pas....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
M
un magnifique plat de poisson que je vais tester.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité