750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 septembre 2020

Truite fario cuite au four

Bonjour à tous!
Une bonne truite cuite au four avec quelques herbes du jardin, c'est toujours bien bon!
Et comme j'avais justement une singapore laksa sauce*, qui est une soupe épicée à base de poisson, crevettes..., je me suis dit qu'elle accompagnerait très bien mes nouilles de riz avec ces belles truites*  reçues de mon partenaire LE GOURMET DU NET*.

truite four (4)



Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 truites fario*
120g de nouilles de riz blanc*
2cs de singapore laksa sauce*
10cl de crème fraîche liquide 30%
1cc de maïzena + eau
2 tomates
spiruline en paillette*
4cs d'huile d'olive*
paillettes d'algues*
2 branches de romarin
4 feuilles de laurier
2 tranches de citron

truite four (1)








Réalisation:
Couper les tomates en tranches et les disposer dans un plat allant au four et légèrement huilé.
Garder 2 tranches ou plus pour les pâtes.
Placer les feuilles de laurier et ajouter les truites, remplies chacune d'une branche de romarin et d'1cs de paillette d'algues.
Placer une tranche de citron sur chacune d'elle et parsemer un peu d'huile d'olive.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Avant la fin de la cuisson des poissons: cuire les nouilles de riz dans une eau bouillante légèrement salée.
Et préparer la sauce dans un poêlon en mélangeant la crème fraîche avec la singapore laksa sauce, laisser bouillir et ajouter un peu de maïzena diluée dans un peu d'eau afin d'épaissir.
Une fois les nouilles cuites, les épurer et les ajouter à la sauce et mélanger.
Servir chaque assiette avec une truite et quelques tranches de tomates cuites accompagnée de nouilles parsemée de dés de tomates et de spiruline.

truite four (3)

truite four (5)

truite four (6)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres


ayam

castel chris

kimchi passion

le gourmet du net

 

couleur spiruline



ma-poissonniere-logo-1578406001






Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la truite, je me serais régalée ! Bisous
Répondre
S
comme ça donne envie ton assiette moi qui raffole de poisson un délice pour les papilles<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
S
Très belle assiette! Je viens de cliquer sur le lien de truite fario! je ne connaissais pas. Bisous.
Répondre
L
...j'ai déjà mangé de la truite...mon père en pêchait...;) c'est une jolie présentation...nous on enlevait la tête.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un beau début automnal..<br /> <br /> <br /> <br /> bise..
Répondre
A
Une belle assiette qui fait envie, tu me donne faim de bon matin. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité