750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 novembre 2020

Salade de poulpe fumé, olives, petits pois, carottes à la chermoula et oeufs mimosas

Bonjour à tous!
Le thème annoncé par CMUM est "cuisine-moi ton film ou ta série".
Tout d'abord, je me suis dit, un peu difficile... et puis je me suis prise au jeu à rechercher des films avec de la nourriture et... il y en a des tonnes dont certains sont abolsument incontournables. En voici un célèbre avec un de mes acteurs favoris.
J'ai nommé "Le Grand Restaurant" avec Louis de Funès!
Monsieur Septime vient enguirlander celui qui lui a préparé des oeufs mimosas avec du persil et non de l'estragon comme il l'exige. Celui qui a droit à ses réprimandes n'est autre qu'on son fils dans la vrai vie. Il est d'ailleurs dans presque tous les films de de Funès....
Et si Septime aime l'estragon, le chef le persil, moi ce sera l'ail des ours!

salade de poulpe fumé (11)


Préparation: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
carottes à la chermoula*
2 oeufs cuits durs
1cc de mayonnaise à l'ail des ours*
1cc d'ail des ours*
1 poulpe de roche fumé*
9 olives noires grecques*
petits pois cuits
feuilles de salades
huile 50+*


Réalisation:
Carottes à la chermoula en suivant la recette ICI*.

salade de poulpe fumé (1)

salade de poulpe fumé (2)








Les oeufs mimosas:

salade de poulpe fumé (3)

salade de poulpe fumé (4)




 


Selon le chef de Monsieur Septime: "oeufs, persil, oignons. Jamais d'estragon sinon c'est pas bon!"
Selon Ponpon: "oeufs, mayo, ail des ours et ce sera très bon!"
Ecailler les oeufs durs, les couper en deux dans le sens de la longueur.
Enlever délicatement le jaune du blanc.
Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs avec la mayonnaise et l'ail des ours.
Placer dans une poche à douille et douiller dans les demis blancs. Réserver.

La salade:

salade de poulpe fumé (5)

salade de poulpe fumé (6)







Couper le poulpe fumé en fines tranches. Réserver.
Disposer quelques feuilles de salade sur un plat de service*.
Garnir le centre de carottes à la chermula, tout autour des carottes, disposer les petits pois cuits.
Disposer les olives.
Sur l'extérieur, placer les oeufs mimosas, les tranches de poulpe fumé.
Verser un peu d'huile 50+* sur le tout.

salade de poulpe fumé (12)

salade de poulpe fumé (14)

salade de poulpe fumé (15)


NB: J'ai préparé ce plat en belle saison, lorsqu'il y avait des fleurs de soucis pour décorer mon plat....
Pour la salade, une façon de la conserver très très longtemps, c'est d'utiliser la boite airblock*, elle est tout à fait géniale!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

alélor (2)

albal

temps gourmand

airblock

épicerie fine

quintesens

 

 




vessière





Et voici l'extrait des oeufs mimosas:


 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le poulpe ! Merci pour cette idée !
Répondre
Y
elle est bien appétissante cette salade... que de jolies couleurs..<br /> <br /> ah Louis de Funes... mon mari est un grand fan..<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
L
Une très belle assiette ! Et avec l'ail des ours, ça doit être top !<br /> <br /> Je ne savais pas que Louis de Funès jouait avec son fils. Merci pour l'anecdote ! Bises et bonne journée
Répondre
A
Une bonne salade bien appétissante avec cette jolie composition. Bises
Répondre
L
...une super belle assiette...bien appétissante et colorée.....<br /> <br /> <br /> <br /> Louis de Funès est très drôle..;) avec ses simagrées...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miam<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité