750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 août 2020

Tarte aux fanes de betterave rouge, ail des ours et poulpe de roche fumé

Bonjour à tous!
Nous sommes toujours dans les fanes de betterave rouge!
Et j'ai amélioré cette délicieuse tarte de poulpe de roche fumé!!

tarte aux fanes de betteraves rouges (15)


Préparation: 15min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
les fanes de 3 betteraves rouges
2 oeufs
200g de crème fraîche liquide 30%
fleur de sel aux herbes de Provence*
poivre*
1cs d'ail des ours*
1 pâte feuilletée
2cs de moutarde à l'ail des ours*
dés de fromage
1 poulpe de roche fumé*
huile d'olive*


tartelette aux fanes de betteraves rouges (1)

tarte aux fanes de betteraves rouges (2)







Réalisation
:

Couper les fanes des betteraves et les laver à l'eau.
Couper les feuilles des tiges et séparer les cuissons: 
Pour les tiges, les émincer et les cuire 2 min dans une eau bouillante légèrement salée, épurer et réserver.
Pour les feuilles, les couper grossièrement et les cuire dans une poêle avec un peu d'huile, réserver.

tarte aux fanes de betteraves rouges (4)

tarte aux fanes de betteraves rouges (5)

tarte aux fanes de betteraves rouges (6)

tarte aux fanes de betteraves rouges (7)






Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, tout en gardant le papier de cuisson dessous.

Piquer le fond de pâte à l'aide d'une fourchette.
Etaler la moutarde à l'ail des ours sur toute la surface.
Couvrir des fanes de betteraves.
Verser l'appareil préparé avec les oeufs, la crème fraîche, fleur de sel, poivre et ail des ours.
Répartir quelques dés de fromage.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Servir chaque part avec de fines tranches de poulpe fumé arrosé d'huile d'olive!

tarte aux fanes de betteraves rouges (8)

tarte aux fanes de betteraves rouges (11)

tarte aux fanes de betteraves rouges (14)

NB: Pour le fromage, j'ai utilisé du Maredsous que tous les belges connaissent...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

Provence tradition (2)

mesépices

 

alélor (2)

 

temps gourmand

la lieutenante

 

 

 


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens une part de ta tarte mais sans poulpe, ces bestioles-là, c'est pas mon truc, hihi ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Une très belle tarte que tu nous présente là<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Une belle et bonne tarte salée, pour ne rien jeter, j'aime beaucoup, même si je n'apprécie pas vraiment les poulpes (je ferai l'impasse dessus pour moi ;) )<br /> <br /> J'ai réalisé l'année dernière une tarte quasi similaire façon tarte rustique avec des fanes de betteraves<br /> <br /> ça me rappel que je ne l'ai pas encore publié il me semble ..<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Jolies couleurs cette tarte ! J'aimerais bien goûter pour découvrir toutes ces saveurs :) Bisous
Répondre
C
Coucou ! On a des gros soucis avec Free et internet alors je profite du moment que ça marche pour vous dire que le blog a repris depuis ce matin ! Belle journée et bisous de nous deux
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité