750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 juin 2017

Crêpes au saumon et poireaux

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, test de cette préparation prête à l'emploi pour la pâte à crêpes!
Si vous n'avez pas le temps ou pas envie de préparer la pâte à crêpe,  CREPES DE FRANCE* le fait pour vous!
Il suffit d'ajouter de l'eau à leur préparation, d'attendre 10min et vous pouvez lancer vos crêpes!
On peut bien sûr déguster les crêpes avec du sucré, mais ici, j'ai choisi de les faire salées!

crêpe poireau (31)

Préparation: 30min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 personnes:
6 crêpes: préparation de pâte à crêpes*
6 tranches de saumon fumé
2 blancs de poireaux
fleur de sel de camargue au piment d'Espelette*
1cc d'herbes de provence*
1cs de moutarde d'Alsace douce* 

2cs de crème fraîche
Sauce béchamel

50g de fromage râpé (ou plus selon le goût!)

crêpe poireau (5)

crêpe poireau (17)

crêpe poireau (18)

crêpe poireau (19)









Réalisation:
Préparer la pâte à crêpe de CREPES DE FRANCE* en mélangeant 200g de préparation avec 36cl d'eau. Laisser reposer 10min.
Pendant ce temps,
Rincer les poireaux et les émincer finement.
Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les poireaux, ajouter un filet d'eau, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 10min en mélangeant de temps en temps.
2 min avant la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche, la moutarde, saler et mélanger.

Pendant ce temps,
Cuire les crêpes dans une poêle légèrement graissée.
Montage:
Sur une crêpe, placer une tranche de saumon fumé et un peu de poireaux.
Plier la crêpe (voir photo).
Faire de même avec les 5 autres crêpes et les placer dans un plat à gratin beurré.

crêpe poireau (22)

crêpe poireau (26)









Verser la béchamel sur les crêpes.
Répartir du fromage râpé sur toute la surface.
Enfourner sous le grill 5min, le temps que le dessus soit bien doré.
Servir aussitôt!

crêpe poireau (28)

crêpe poireau (31)

crêpe poireau (32)

crêpe poireau (33)

NB: une bonne entrée ou un plat principal!
Si la béchamel n'est pas chaude, il vaut mieux ne pas enfourner sous le grill, mais dans un four préchauffé à 180° pendant 20min, pour que l'ensemble soit chaud!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

crêpes

provence trad

alélor












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cette recette me tente , je me la note pour la faire prochainement
Répondre
V
On ne résiste pas devant de si belles crêpes bien garnies, avec de belles saveurs.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Une belle garniture pour ces crêpes ! Bonne idée d'entrée ! Bisous
Répondre
J
On dit toujours oui aux crêpes, elles sont bien gourmandes avec toute cette garniture ! Belle journée bisous
Répondre
L
...voilà une bonne manière de garnir et présenter des crêpes.....j'adore les crêpes...<br /> <br /> <br /> <br /> oui..oui...j'ai résisté....et je résiste encore..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité