750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 mai 2020

Amuse bouche garni de salade de crabe maison

Bonjour à tous!
On se fait un p'tit apéro? Pour ce midi ou pour ce soir!?
Avec une bonne salade de crabe maison, que du bon!

pag au crabe (9)


Préparation: 10min
Ingrédients:
Salade de crabe:
1 boîte de crabe
2 oeufs cuits durs
1cs de moutarde à la salicorne*
2cs de mayonnaise*
fleur de sel d'Espelette*
1cc d'assaisonnement du pêcheur*
persil frais
Amuse bouches:
6 mini veggy betterave rouge pretagarnir*
3cc de moutarde à la salicorne*
1 pointe de ketchup*
persil pour déco

pag au crabe (1)

pag au crabe (3)

pag au crabe (4)













Réalisation:
La salade de crabe:
Dans une assiette creuse, placer les oeufs cuits durs écaillés et les écraser à la fourchette.
Ajouter la boite de crabe égouttées, la moutarde, la mayonnaise, l'assaisonnement du pêcheur et un peu de fleur de sel.
Mélanger bien le tout, ajouter le persil frais finement ciselé et mélanger à nouveau.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.


pag au crabe (5)

pag au crabe (7)

pag au crabe (8)







Les amuse bouches:
Dans le fond des amuse bouches, placer 1/2cc de moutarde à la salicorne.
Les remplir ensuite de salade de crabe.
Décorer avec une pointe de ketchup et une feuille de persil.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

pag au crabe (12)

pag au crabe (10)

pag au crabe (13)


NB: Il vous restera de la salade de crabe! Pour un autre apéro à garnir, soit des amuse bouches, soit des toasts!
Les amuse bouches une fois garnis peuvent se garder quelques heures au frigo, c'est tout l'avantage!
1cc d'assaisonnement du pêcheur*: vous permet d’assaisonner vos préparations à base de poissons et crustacés. Un subtil mélange de gingembre, citron et poivre de Timut.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

alélor (2)

rivesaline

pretagarnir nouveau




vessière







Chez PRETAGARNIR*  une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10



Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
voilà de belles bouchées pour se mettre en appétit ! j'aime beaucoup cette couleur rougeâtre des petits fours au betterave ! très girly
Répondre
L
Il me plaît beaucoup ton petit apéro ! J'arrive à quelle heure :D ? Bisous
Répondre
C
De jolis amuses-bouche qui devaient être très bon ! Je note !<br /> <br /> Passes une belle journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
V
Mimi ces petites bouchées, ! j'aime bien la couleur <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...très jolie présentation avec ces mini bol rose.......ce sera du crabe royal..;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> non ce n'était pas marécageux....juste une végétation clairsemée.....je choisis des coins peu fréquentés pour mes randonnées...je suis certaine d'avoir une belle distanciation..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité