750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 novembre 2020

Amuse bouche garni de crème de foie gras

Bonjour à tous!
Un apéro facile et délicieux grâce à pretagarnir*!
J'ai utilisé un foie gras de mon partenaire Feyel* et le souci du foie gras c'est qu'une fois entamé, il faut le manger très rapidement sinon il change de couleur.
Et bien, j'ai la solution pour que vous puissiez le garder 10 jours sans qu'il change de couleur!!
Utilisez la boite airblock*, miraculeuse pour garder une salade fraîche pendant de nombreux jours mais également le foie gras, vous n'en reviendrez pas!

amuse bouche à la crème de foie gras (10)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 12 amuse bouches:
12mini tellines cannelées neutres de pretagarnir*
100g de foie gras Feyel*
30g de beurre mou
poivre terricherry*
50g de crème fraîche liquide 30%
2cs de mascarpone
2 gousses d'ail noir*
un peu de confiture de prunes (ou autre)


amuse bouche à la crème de foie gras (1)

amuse bouche à la crème de foie gras (2)

amuse bouche à la crème de foie gras (3)

amuse bouche à la crème de foie gras (4)








Réalisation:
Dans une assiette creuse, écraser les morceaux de foie gras avec le beurre. Poivrer.
Verser la crème et le mascarpone dans un bol, ajouter le foie gras et battre en chantilly.
Transvaser le mélange dans une poche à douille.

amuse bouche à la crème de foie gras (5)

amuse bouche à la crème de foie gras (6)

amuse bouche à la crème de foie gras (7)

amuse bouche à la crème de foie gras (8)








Disposer 1/2cc de confiture dans le fond de chaque telline.
Douiller la crème de foie gras par dessus et garnir d'une tranche de gousse d'ail noir.
Réserver jusqu'au moment de servir.

amuse bouche à la crème de foie gras (11)

amuse bouche à la crème de foie gras (9)

amuse bouche à la crème de foie gras (12)

NB: A défaut de confit, j'ai utilisé de la confiture de prune et c'est parfait!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

feyel

 

Boutarin

airblock

 

pretagarnir nouveau






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà de bon amuse bouche <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
En voilà une belle mise en bouche. Bises
Répondre
C
Très chic
Répondre
Z
Ces fonds de tartes sont une aubaine, une bonne tartinade et on se régale chez toi ma ponpon, bisou
Répondre
V
Une belle entrée festive...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité