750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 novembre 2020

Amuse bouche au saumon et brocoli

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai préparé mon succulent plat de saumon et brocoli (recette qui devait paraître avant celle-ci, oups, ce sera pour la semaine prochaine!), il m'en est resté un peu....
Ne connaissant pas du tout la définition du verbe "jeter", j'ai eu l'idée d'utiliser ces restes pour en garnir des amuse bouches* et ce fut un délicieux apéro!

pàg saumon brocoli (6)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 10 amuse bouches:
10 mini spicy curry d'Asie de pretagarnir*
1 peu de saumon cuit
quelques fleurs de brocoli cuites
2cc de moutarde à la salicorne*
3cs de mayonnaise
1cc de curcuma en poudre*

pàg saumon brocoli (1)

pàg saumon brocoli (2)

pàg saumon brocoli (4)








Réalisation:
Dans une assiette creuse, écraser le saumon et le brocoli à l'aide d'une fourchette.
Ajouter la mayonnaise, la moutarde, le curcuma et mélanger bien le tout.
Garnir les amuse bouches et réserver jusqu'au moment de servir.

pàg saumon brocoli (8)

pàg saumon brocoli (7)

pàg saumon brocoli (9)

NB: Depuis des millénaires, le curcuma* est un élément à la base de la médecine traditionnelle indienne. On lui prête mille vertus parmi lesquelles :

  • lutte contre les troubles articulaires ;
  • aide à la digestion ;
  • traitement des ulcères ;
  • fortifiant de l'organisme ;
  • traitement de la gingivite ;
  • prévention de certains cancers ;
  • et de nombreuses autres...

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

rivesaline



pretagarnir nouveau








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihi mais qu'as-tu donc fait des pommes de terre ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise beaucoup le curcuma dans les recettes où c'est possible mais il faudrait l'associer au poivre noir pour plus d'effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Une belle idée apéritive ! Bisous
Répondre
V
Délicieusement recycler !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
rien ne se jette tu as bien raison et puis c'est tellement bon<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
U
coucou gourmand, j'en ferais qu'une bouchée, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité