750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 novembre 2020

Chips de racine de lotus, végétarien

Bonjour à tous!
Avouez que ces chips vous intriguent par leur très jolies formes!
Je trouvais ces tranches de racines de lotus tellement jolies qu'il fallait que je trouve une recette qui les mettent en évidence. Et chose faite avec ces chips très faciles à réaliser!
Un chouette apéritif pour les fêtes qui approchent...

racine de lotus en chips (6)



Préparation: 5min
Cuisson: 3min
Ingrédients:
500g de racine de lotus*
3cs de mayonnaise*
1cc de sauce piment sriracha*
fleur de sel*

racine de lotus en chips (1)








Réalisation:
Dans un ramequin, mélanger la mayonnaise avec la sauce piment. Réserver.
Plonger les tranches de racines de lotus dans la friteuse à 130° pendant 3min.
Les replonger ensuite dans une huile à 180° jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
Débarrasser sur un papier absorbant, les disposer ensuite dans un plat de service* et parsemer un peu de fleur de sel.
Servir en apéritif par exemple avec une caïpi.

racine de lotus en chips (2)

racine de lotus en chips (3)

racine de lotus en chips (4)

racine de lotus en chips (7)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

alélor (2)

ayam

kimchi passion

rivesaline



vessière






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou quelle bonne idée, je ne connais pas le gout du lotus mais j'adore tes chips super originale, parfait pour bluffer nos invités, bisous
Répondre
M
Ah oui, c'est vraiment intriguant et très joli ! Je serai curieuse d'y goûter ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
S
Bravo pour cette belle réalisation. J'ai l'impression que c'est déjà Noël. Bises.
Répondre
S
comme ils sont beaux j'en mangerais sans faim loll la sauce sriracha j'adore <br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité