750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 mai 2020

Boule au sarrasin, amande, pruneau et spiruline enrobée de chocolat, vegan

Bonjour à tous!
J'aurais pu écrire boulette au lieu de boule car je suis toujours dans le thème de Claudine... Il s'accroche!!
Mais ces petites choses faites de fruits secs et séchés sont toujours plus sympas sous la forme arrondie.
Voici donc ma recette pour l'ingrédient que Viviane*, notre marraine, a choisi ce mois-ci: le sarrasin!
J'ai fait 2 recettes très semblables mais pour la 1° j'ai mixé tout ensemble, ce qui fait que la boule est plus croquante car le sarrasin n'est pas super mixé. J'ai enrobé ces boules avec du chocolat.
Et pour la 2° recette, j'ai d'abord bien mixé le sarrasin afin de ne plus avoir le côté croquant.

Par facilité, je donne les ingrédients identiques pour les 2 recettes.

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (12)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 11 boules:
50g de sarrasin
50g d'amandes*
140g de pruneaux dénoyautés*
1cs de spiruline*
Déco:
100g de chocolat gianduja-noisette*
crumble de meringue pretagarnir* (pas vegan!)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (3)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (4)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (5)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (6)






Réalisation
:

Mixer le sarrasin, afin d'obtenir pratiquement une poudre.
Ajouter les amandes et mixer à nouveau.
Ajouter les pruneaux dénoyautés, la spiruline et mixer.
Former un boudin avec la pâte et couper en tranches.
Former des boules d'environ 20g (=11 tranches).

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (8)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (9)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (11)








Placer au frigo pendant 1h pour qu'elles durcissent.
Ensuite, faire fondre le chocolat dans un poêlon tout en mélangeant.
Enrober les boules de chocolat et pour les non vegan, ajouter un peu de crumble de meringue.
Laisser prendre au frigo.

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (15)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (16)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (17)

boules au sarrasin amande pruneau et spiruline (18)

NB: Si vous préférez avoir encore le côté croquant du sarrasin, mixez tout ensemble sinon, prodécez par étapes en commençant par le sarrasin. 

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

biolo'klock

couleur spiruline

la patelière

pretagarnir nouveau








Chez PRETAGARNIR*  et COULEURSPIRULINE* une remise de 10% sur toute commande, avec le code: MIAM10


Et avec cette recette de sarrasin, je participe au jeu « Recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux blogueuses: Samar, du blog mes inspirations culinaires* et Soulef du blog amour de cuisine* . 
La marraine de ce mois est Viviane* du blog Quoiquonmange* et elle a choisi comme ingrédient « le sarrasin » comme vedette de ce mois.

recette-autour-dun-ingredient

dscn0345-2-1














Voici la liste des participants:

1. Marion,  La cuisine chez la Marmotte avec des Pavés de sarrasin aux légumes
2. Christelle, La cuisine de Poupoule avec un Cake aux flocons de sarrasin et cerises
3. Manon, Les jolies framboises avec des Cookies à la farine de sarrasin et chocolat noir
4. Jackie, La cuisine de Jackie avec des Pancakes au sarrasin et rillettes de sardines aux algue.
5. Samar, Mes inspirations culinaires, avec uneTartelette au fromage, pâte sablée au sarrasin
6. Michelle, Les plaisirs de la maison avec des Financiers au sarrasin
7. Soulef, Amour de cuisine avec un Sellou marocain au sarrasin sans matière grasse, au Thermomix
8. Ponpon, La cuisine de Ponpon avec des Boules au sarrasin, amande, pruneau et spiruline enrobée de chocolat, vegan
9. Michèle, Croquant Fondant Gourmand avec une Tarte au sarrasin, pomme et noix
10. Vanessa, La popotte de Petit Bohnium, avec des Petits pains de table à la farine de sarrasin et de blé
11. Annyvonne, Les délices de Thithoad avec des Biscuits au sarrasin, sésame et thym
12. Coco de Nice, Cuisine en folie, avec des Crozets de sarrazin en risotto aux asperges vertes et aux cèpes séchés
13. Hélène, Keskonmangemaman, avec un Sarrasinotto aux champignons et aux graines germées de sarrasin
14. Valérie, 1-2-3 Dégustez avec un Sarrasin grillé maison en gomasio
15. Karine et Hubert, Gourmand et bio, avec des Cookies au sarrasin et aux noisettes
16. Virginie, Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? avec des Cookies triple chocolat au sarrasin
17. Natalia, Sucre et Epices, avec des Chipolatas grillées au sarrasin
18. Sofia, Plume et Prose, avec des Crêpes de sarrasin de ma grand-mère
19. Delphine, Oh la gourmande de Del, avec des Grains de sarrasin aux oignons
20.Christine, Pause Nature, avec des Cookies très sarrasin aux raisins secs et clémentines confites
21.Mauricette, Momo gâteaux avec des Cookies au caramel au beurre salé et à la farine de sarrasin
22.Loubna, Cuisine Test, avec une Soupe de sarrasin
23.Catalina, Le blog de Cata, avec des Carrés aux flocons de sarrasin et chocolat noir
24.Cindy, Comme une envie de douceur avec des Biscuits sablés à la farine de sarrasin et de noisetteSylvie, 
25.Sylvie, La table de Clara avec une Tarte aux pommes au sarrasin
26.Brigitte, Les filles à table avec une Tarte citron et fruits rouges au sarrasin
27.Chantal, Un grain de sable ou de sel avec une Crème sarrasin – amande
28.Viviane, Quoi qu’on mange ? avec un Dos de cabillaud en croûte de sarrasin, purée de pommes de terre au blé noir

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as été contaminée par le thème de la boulette! Tu as du faire une rechute ;) je te piquerais bien quelques pics à boulettes, elles me font de l’œil!
Répondre
P
Trop beau, quelle originalité ! Ça donne des idées pour utiliser le sarrasin…
Répondre
L
Mignonnes et très gourmandes ces petites bouchées ! Bisous
Répondre
L
....des boulettes joyeuses , invitantes...;)<br /> <br /> <br /> <br /> ici le 11 on ouvre les écoles primaires ouvrent, mais les parents sont libres d'y envoyer ou pas leurs enfants..... demain certains magasins vont ouvrir...ceux qui ont pignons sur rue...pas les centres d'achats....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Miam pp...
Répondre
S
ces boules énergisantes sont a croquer dommage que je ne trouve que de la farine de sarrasin j'en ai vu passer des recettes aujourd'hui toutes aussi gourmandes<br /> <br /> merci ma ponpon pour ta jolie participation et ta fidélité au jeu <br /> <br /> bisous et bon dimanche <3
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité