750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 mars 2020

Velouté aux champignons des bois, vegan

Bonjour à tous!
Comme vous le savez déjà, je pars à la cueillette des champignons dans notre domaine et l'année passée, la récolte fut très bonne.
Impossible de manger tout, tous les jours, donc, je congèle!
Et voici un bon potage préparé avec ces bolets, et stocké pour encore en profiter quand ce n'est plus la saison!
Heu, oui, je suis la reine de la congélation et en ces temps assez durs, je suis armée...

velouté aux champignons (8)


Préparation: 5min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 6 personnes:
500g de champignons des bois nettoyés et émincés
2 oignons
1 gousse d'ail dégermée
2cs de farine
1/2l de bouillon léger
1cs d'huile l'olive*
1cc de chili tex mex*
1cc de gingembre en poudre*
1cc de fleur de sel aux herbes de Provence*
Déco:
Quelques belles tranches de champignons
1cs d'huile d'olive*
graines germées*
persil ciselé
paprika fumé*

 

velouté aux champignons (2)

velouté aux champignons (3)

velouté aux champignons (5)

velouté aux champignons (6)









Réalisation:
Dans une casserole faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive.
Ajouter les champignons et laisser cuire à feu doux pendant 10min en mélangeant régulièrement.
Ajouter ensuite la farine et mélanger.
Ajouter le bouillon et les épices et laisser mijoter à feu doux pendant 15min.
A la fin de la cuisson, mixer le tout.
Pour la déco, cuire légèrement les tranches de champignon dans un peu d'huile d'olive.
Servir le potage dans une assiette creuse et déposer les tranches de champignon avec quelques graines germées au centre parsemées de persil ciselé et saupoudrer un peu de paprika fumé pour la couleur, et le goût!

 

 

velouté aux champignons (7)

velouté aux champignons (9)

velouté aux champignons (10)


NB: Comme je suis la reine de la congélation, je fais toujours plus de potage afin de pouvoir en congeler, ça fait moins de travail au final! Je répartis donc mon potage dans plusieurs récipients (en fonction du nombre de personnes que je souhaite régaler par la suite), je laisse refroidir et je congèle.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)


la lieutenante

 

natura sense







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton velouté me met l'eau à la bouche, un délice<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu as bien raison de congeler ! C'est tellement agréable de redécouvrir des saveurs d'automne en peu plus tard... Ton velouté doit être divin ! Bisous
Répondre
V
Un superbe velouté riche en saveurs et couleurs !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
.....très belle présentation....en ces temps de confinement, je vois que tu as de bonnes provisions.....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
G
un joli potage bien parfumé avec ces champignons des bois<br /> <br /> excellent après-midi bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité