750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 mars 2020

Crème brûlée au caramel au beurre salé Raffolé comme une crème catalane

Bonjour à tous!
La crème catalane est une de mes crèmes préférées car elle est rapide à faire et ne doit pas passer au four comme la crème brûlée...

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 3 crèmes:
300ml de lait entier
15g de maïzena
2 jaunes d'oeufs
25g de sucre fin
25g de caramel au beurre salé Raffolé*
un peu de confiture de lait cacao et noisettes Raffolé*
un peu de cassonade

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (2)

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (3) - Copie

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (4) - Copie

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (5)









Réalisation:
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le caramel au beurre salé jusqu'à l'ébullition.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.
Verser le lait chaud sur les jaunes d'oeufs et faire bouillir tout en mélangeant.
Dans le fond de chaque ramequin, répartir un petit fond de confiture de lait cacao et noisettes.

Verser la crème dans les ramequins et laisser refroidir.
Au moment de servir, répartir un peu de cassonade sur le dessus et passer sous le gril.
Servir aussitôt.

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (10)

 

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (11)

 

crème caramel au beurre salé comme une crème catalane (12)


NB: Pour mélanger les jaunes avec le sucre et la maïzena, il faut le faire progressivement: commencez avec le sucre et puis avec la maïzena afin d'obtenir un beau mélange homogène sans grumeaux.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mon partenaire utile pour cette recette:

raffolé




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est très bon ! Les tiennes sont très réussies, bravo ! Bisous
Répondre
P
wa mon mari adore !! bisous
Répondre
V
J'adoOore les crèmes brûlées et c'est le dessert que je choisis très souvent au resto pour clore le bon repas.<br /> <br /> Tes photos sont très jolies et mettent les papilles à rude épreuve !<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
V
Une délicieuse petite crème.. cela donne envie d'y plonger sa petite cuillère..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
.....je ...raffole de la crème..du caramel salé....;) très bon dessert ou petite collation quand on "file" sucré..;)<br /> <br /> <br /> <br /> petit cheval avait hâte d'être dehors...il n'y aura plus de très grand froid pour fendre sa "peau"...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise..
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité