750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 mars 2020

Pintade cuite à basse température accompagnée de poivrons rouges

Bonjour à tous!
Quoi de meilleur qu'une très bonne volaille de la ferme Grandvilain* et cuite à basse température???

pintade farcie basse t° (7)


Préparation: 5min
Cuisson: 3h30
Ingrédients pour 4, 5 personnes:
1 pintade de la ferme Grandvillain*
3 poivrons rouges
marinade exotique Aymard*
Accompagnement:
pâtes
pesto rouge*

pintade farcie basse t° (1)

pintade farcie basse t° (2)

pintade farcie basse t° (3)

pintade farcie basse t° (4)









Réalisation:
Nettoyer la volaille et éventuellement la farcir.
Laver, enlever les graines des poivrons et les couper en fines tranches.
Dans un palt allant au four, disposer les tranches de poivrons.
Placer la volaille au-dessus et la badigeonner de marinade.
Enfourner dans un four préchauffé à 100° pendant 3h30 (cuisson à coeur 70°).
Lorsque la volaille est presque cuite, cuire les pâtes, les égoutter attendre 30secondes et les mélanger avec un peu de pesto rouge.
Servir chaque assiette avec un bon morceau de pintade et quelques pâtes recouvertes de poivrons rouges.


pintade farcie basse t° (6)

pintade farcie basse t° (11)

pintade farcie basse t° (5)



NB: marinade exotique Aymard*: une marinade fruitée, sucrée et délicatement épicée.
Je profite toujorus d'une excellent voleille pour la farcir, ici, j'ai utilisé une farce pour tomates farcies*.

J'ai réparti le reste de la marinade sur les poivrons entourant la volaille.
Et n'oubliez jamais de récupérer toute la viande de la carcasse pour en faire un bon vol au vent*!

Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande (pas systématiquement comme ici, par exemple) avant d'enfourner.
Placer la viande dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

grandvillain


alélor (2)

aymard






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un plat riche en couleurs et saveurs !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Miam ! Un joli petit plat, sain et équilibré avec plein de parfums, j'adore ! Bisous
Répondre
A
J'imagine bien le goût et les saveurs, rhoo j'ai faim. Bisous
Répondre
L
.....des bons ingrédients pour cette recette....bien relevé...et j'adore le poivron rouge..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
C
Po po po po po, ça j'aime beaucoup et je ne me ferais pas prier pour m'asseoir à ta table, un vrai régal, merci pour l'idée , bisou ma ponpon !!!!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité