750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 avril 2020

Cuisses de poulet cuites à basse température

Bonjour à tous!
Hé oui, je reviens encore avec ma cuisson favorite: la basse température qui garde toujours la viande si tendre et si savoureuse!
Vous qui me lisez régulièrement, j'espère que vous avez déjà tenté l'expérience. Et si votre four ne peut pas descendre en dessous de 100°, c'est déjà une belle température pour tenter l'expérience, le temps de cuisson sera bien sûr un peu moins long qu'ici.

poulet cuit à basse t° (4)


Préparation: 5min
Cuisson: 1h45
Ingrédients pour 2 personnes:
2 cuisses de poulet
fleur de sel*
poivre*
marinade mouclade*
120g de pâtes
200g de champignons (préalablement cuits et dégelés)
20cl de crème fraîche liquide 30%
1cs de moutarde douce*
persil

poulet cuit à basse t° (1)

poulet cuit à basse t° (2)







Réalisation
:

Disposer les cuisses de poulet dans un plat et les enduire de marinade.
Ajouter un peu de fleur de sel et de poivre.
Filmer et laisser reposer 30min.
Dans une poêle, saisir les cuisses de poulet 2 à 3 min et les disposer dans le plat de cuisson.
Enfourner dans un four préchauffé à 90° pendant 1h45 (cuisson à coeur 72°).
Avant la fin de la cuisson du poulet, cuire les pâtes dans une eau bouillante salée et
Préparer la sauce aux champignons:
Dans un poêlon, verser la crème et ajouter les champignons.
Porter à ébullition et laisser frémir pendant quelques minutes.
Ajouter la moutarde, le persil ciselé. Stopper le feu.
Ajouter cette sauce aux pâtes cuites.
Servir une assiette de pâtes couvertes d'une cuisse de poulet parsemée de persil ciselé.

poulet cuit à basse t° (6)

poulet cuit à basse t° (7)

poulet cuit à basse t° (8)


NB: marinade mouclade*un subtil mélange de 18 épices et plantes aromatiques dont le curry, l'échalote et l'ail.
J'utilise toujours les champignons récoltés dans le domaine en automne, ils sont très nombreux et très bons! Nettoyés, émincés, cuits quelques minutes dans une poêle et congelés.
Si vous avez bien regardé les petites photos, en effet, il y en a plus que pour 2 personnes! J'en profite toujours pour faire plus et congeler. Ainsi j'ai déjà un repas préparé, il suffit de décongeler et réchauffer!

Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande avant d'enfourner.
Placer la viande dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

albal

alélor (2)

aymard











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton assiette est très appétissante ! ce poulet basse température m'a l'air parfaite<br /> <br /> Il faudrait que je teste <br /> <br /> bisous
Répondre
C
humm non jamais testée avec une cuisson si basse<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
S
Je n'ai jamais testé la cuisson à basse température! Tu me donnes bien envie de m'y mettre. Bisous.
Répondre
L
.....cette recette me fait saliver....ce sera sans doute un de mes prochains repas...la sauce pour fettucine est crémeuse..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée....ponpon<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
N
Ton plat me plaît vraiment beaucoup car je sais combien la viande est tendre ainsi cuite. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité