750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 février 2020

Magret de canard cuit à basse température, sauce grand veneur accompagné de frites de pomme de terre et carotte

Bonjour à tous!
Hé oui, il est rare que je ne cuisine plus mes viandes (et poissons) en basse température sauf pour les plats mijotés bien sûr!
Je réalise toujours mes frites maison et ici, j'ai tenté les frites carottes, génial!

magret de canard sauce grand veneur (2)


Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour 2 personnes:
1 magret de canard
4 belles pommes de terre
4 grosse carottes
1 sauce grand veneur*
fleur de sel*
poivre*



Réalisation:
Commencer par la cuisson du magret de canard, si il est cuit à basse t°:
Couper les bords de gras et inciser en croisillons la surface de la graisse.
Saisir à feu vif 2min sur le gras, saler et poivrer, et 1 min sur la chair, ensuite l'enfourner dans un four préchauffé à 90°, pendant environ 1h (cuisson à coeur 65°).
Préparation des frites:

Peler et rincer les pommes de terre.
Les couper en frites.
Les rincer à l'eau courante et les sécher dans un linge.
Faire de même avec les carottes, séparément.

Pour les pommes de terre, les cuire dans la graisse à 130° pendant 4 min (moins si elles sont fines) en secouant de temps en temps le panier.
Égoutter les frites et les laisser reposer 15min.
Pendant ce temps réchauffer la sauce à feu doux, en surveillant.
Pour les carottes, les cuire dans la graisse à 180° pendant 5min, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Débarrasser les frites de carottes sur un papier essuie-tout posé dans un plat.
Plonger à nouveau les frites de pomme de terre dans la graisse à 180° pendant 1 à 2 min, jusqu'à ce qu'elles colorent.
Débarrasser les frites sur un papier essuie-tout posé dans un plat.
Parsemer un peu de fleur de sel sur les frites de pomme de terre et carotte.

magret de canard sauce grand veneur (4)

magret de canard sauce grand veneur (1)

magret de canard sauce grand veneur (3)


NB: Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande ou le poisson (pas systématiquement) avant d'enfourner.
Placer la viande ou le poisson dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

christian potier

mesépices

 

rivesaline







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'ai jamais testé les frites de carottes mais tu me donnes envie...j'adore ton plat, et ça me rappelle que j'ai très faim ! bonne soirée....
Répondre
A
On a envie de passer à table avant l'heure. Bises
Répondre
L
On joli plat très savoureux ! Miam ! Bisous
Répondre
S
un régal ton magret de canard cuit comme j'aime et ces frites de carottes un délice je testerais surtout que Lylou adore les carottes<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
V
On n'y goûterais volontiers !<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité