750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 février 2020

Praline croustillante au chocolat blanc, gavotte et confiture de lait

Bonjour à tous!
Et bonne saint Valentin en ce 14 février, je vous offre quelques petits coeurs bien gourmands!

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (13)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 15 coeurs:
100g de chocolat blanc
40 gavottes
40g de confiture de lait*

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (2)

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (3)

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (4)

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (6)








Réalisation:
Faire fondre le chocolat blanc (bain-marie, micro-ondes...).
Ajouter la confiture de lait et mélanger.
Mixer les gavottes et les ajouter au mélange précédent.
Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (7)

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (8)








Faire un boudin avec le mélange et le couper en tranches.
Répartir ces tranches dans les moules coeurs en tassant bien.
Entreposer au frigo 1h et démouler.

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (14)

croustillant au choco blanc gavotte et confi de lait (16)

 

NB: J'utilise le micro-ondes pour fondre mon chocolat blanc, toujours à puissance moyenne et juste avant que tout le chocolat ne soit fondu, je mélange afin que les morceaux qui restent fondent dans le mélange.
Je coupe des tranches afin d'avoir déjà le volume des coeurs, c'est plus facile...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

raffolé

vessière




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour accompagner mon café ces petites douceurs gourmandes seraient les bienvenues ! bonne journée bises
Répondre
P
merci, bisous
Répondre
S
oulalala merci pour ton joli cadeau je suis preneuse loll un régal ces petits coeurs j'adore ça <br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
S
Que ces petites bouchées sont gourmandes! Bisous.
Répondre
L
Miam ! Des petites bouchées à partager très tentantes ! Une belle idée pour offrir à son chéri... ou pour se consoler quand on n'en a pas, lol ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité