750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 décembre 2019

Amuse bouche cornet de tomate et salade de thon

Bonjour à tous!
Oui, c'est toujours la période des apéros!
Je vous livre encore une recette avec des petits cornets à la tomate de pretagarnir* présentés sur une palette de peintre, très original!

pàg cornet tomate et salade de thon (7)

pàg cornet tomate et salade de thon (6)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 8 amuse-bouches:
8 cornets tomate*
4cc de rouille sétoise*
graines de nigelle*
8 petites pointes de ketchup*
salade de thon:
1 boite de thon à l'huile*
2 oeufs cuits durs
1 petit oignon
1cs de moutarde douce*
2cs de mayonnaise*
1cc de poêlée de la mer*
fleur de sel*
un peu de persil frais

pàg cornet tomate et salade de thon (1)

pàg cornet tomate et salade de thon (2)

pàg cornet tomate et salade de thon (3)

pàg cornet tomate et salade de thon (4)

 







Réalisation:
Egoutter le thon et récupérer l'huile pour une autre utilisation (vinaigrette, cuisson...).

Ecailler les oeufs cuits durs (9min dans l'eau bouillante).
Peler et émincer l'oignon finement.
Laver et émincer le persil finement
Dans une assiette creuse, mélanger les oeufs cuits durs émiettés, le thon, la mayonnaise, la moutarde et l'oignon émincé.
Ajouter un peu de fleur de sel, les épices de poêlée de la mer et le persil ciselé. Mélanger intimement le tout.
Dans le fond de chaque cornet, placer 1/2cc de rouille.
Remplir les cornets de salade de thon , garnir d'une point de ketchup et quelques graines de nigelle.
Réserver au frigo, maximum 30min.

pàg cornet tomate et salade de thon (9)

pàg cornet tomate et salade de thon (10)

pàg cornet tomate et salade de thon (13)

 

NB: Récupérez l'huile d'olive du thon, ce serait vraiment dommage de la jeter. Garder-la dans un petit récipient dans le frigo et vous finirez bien par trouver une bonne utilisation!
Afin d'émietter facilement les oeufs durs, il suffit de les couper en 4 avec un couteau et de les écraser à l'aide d'une fourchette.
Lorsque je prépare cette salade de thon, je ne peux m'empêcher de la goûter à plusieurs reprises... Du coup, si il en reste après avoir garni les cornets, vous pouvez faire des petits toasts ou encore penser à vous si vous avez une petite faim...

Attention, contrairement aux autres pretagarnir amuse-bouches, ceux-ci se ramolissent très vite après les avoir garnis.
La poêlée de la mer*: un assaisonnement composé de 18 épices dont le curcuma, le poivron et des herbes de Provence.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer. 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

 

alélor (2)

 

pretagarnir

azaïs Polito

aymard

connetable

rivesaline





bio en ligne

 

quintesens






Avec cette recette apéritive, je participe au concours lancé par Chef Assia du blog https://gourmandiseassia.fr et Samar du blog www.mesinspirationsculinaires.com

 

concours-aperitif


Avec les partenaires suivants:

pomme-limousin-1

renshaw

 





souk

la patelière





grand mère

 

 






 

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme elle est belle ta palette ! J'adore....
Répondre
Z
Super sympa ces cornets tout prêts, très pratiques, belle garniture, bisou !!!
Répondre
P
magnifique !!! merci ma belle gros bisous
Répondre
S
Magnifique ma ponpon que de belles couleurs qui nous mettent en appétit :)<br /> <br /> un grand merci pour ta 4 eme participation qu'on valide avec plaisir<br /> <br /> bisous <3
Répondre
L
....invitante préparation comme un cornet de crème glacée avec une cerise dessus...;) bonne prise pour déguster cette belle entrée...<br /> <br /> <br /> <br /> dans les rues , un camion laisse tomber du gravier......non Pacha n'était pas avec moi en randonnée....on la fait à la maison...elle est courte en hiver..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité