750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 décembre 2019

Flan à la confiture de lait cacao et noisettes Raffolé, sans farine

Bonjour à tous!
Un bon flan qui glisse tout seul à n'importe quelle heure de la journée, j'aime!!
On connait le flan classique à la vanille alors j'ai changé un petit peu avec cette confiture de lait cacao et noisettes avec quelques petites perles au chocolat et c'est super bon!
Rien ne vous empêche d'y ajouter un peu de chantilly...

flan à la confiture de lait cacao (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 7 ramequins:
4 oeufs
500ml de lait entier
50g de sucre fin
40g de confiture de lait cacao et noisettes Raffolé*
1cs de cacao
perles de chocolat*

flan à la confiture de lait cacao (2)

flan à la confiture de lait cacao (4)

flan à la confiture de lait cacao (5) - Copie

flan à la confiture de lait cacao (7)









Réalisation:
Dans une casserole ou poêlon, verser le lait, ajouter le sucre fin et la confiture de lait.
Ajouter le cacao tamisé.

Faire chauffer le tout en mélangeant.
Stopper avant l'ébullition.
Battre les oeufs entiers et verser le lait chaud tout en mélangeant.
Verser ensuite la préparation dans les ramequins légèrement beurrés.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser refroidir au frigo et parsemer de perles de chocolat avant de déguster.

flan à la confiture de lait cacao (9)

 

flan à la confiture de lait cacao (11)


NB: Il vaut mieux beurrer légèrement les ramequins; je ne l'ai pas fait et le haut du flan colle bien au ramequin...

Je pense que c'est mieux d'enlever toute la mousse qui se trouve au-dessus, la surface sera plus uniforme après cuisson.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

 

raffolé




 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon p'tit mari aimerais, bisous bon we
Répondre
L
Voilà un flan super gourmand ! Ca fait envie ! Bisous
Répondre
V
Humm j'y plongerais volontiers ma petite cuillère..<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bizz
Répondre
I
Un flan très gourmand!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un dessert bien gourmand pour attendre Noël !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité