750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 décembre 2019

Sablé spirale aux couleurs de Noël à la pistache et framboise

Bonjour à tous!
Je vous ai proposé il y a quelques temps des sablés spirales vanille et cacao*.
Comme nous sommes à l'approche de Noël, je me suis dit que je pouvais varier les couleurs pour utiliser celles de Noël.
J'ai utilisé un peu de colorant afin que les couleurs soient marquées, mais je pense que je n'ai pas encore été assez généreuse.
Mais pour le goût, c'est super car à chaque bouchée, vous retrouverez la pistache et la framboise!

sablés de Noël (19)


Préparation: 10min
Cuisson: 18min
Ingrédients pour 26 biscuits:
Pour la pâte verte:
150g de farine
60g de sucre
50g de beurre mou
1/2 oeuf
1cs de lait
1cs de crème de pistache (20g)*
2cs de colorant vert (liquide)*
Pour la pâte rouge:
150 g de farine
60g de sucre fin
50 g de beurre mou
1/2 oeuf
20g de pure flavour framboise*

1cs de colorant rouge (en poudre)*

sablés de Noël (1)

sablés de Noël (3)

sablés de Noël (5)

sablés de Noël (7)

 

 





Réalisation:
Mélanger tous les ingrédients de la pâte verte du bout des doigts et rassembler la pâte en une boule, la filmer et la placer au frigo 1h.
Mélanger tous les ingrédients de la pâte rouge du bout des doigts et rassembler la pâte en une boule et la filmer et la placer au frigo 1h.

sablés de Noël (8)

sablés de Noël (9)

sablés de Noël (10)

sablés de Noël (11)







Sur un film alimentaire, déposer une boule de pâte et la recouvrir du film alimentaire enlevé.

Étaler la pâte verte en un rectangle de 20x30cm environ.
Faire de même avec la pâte rouge.
Poser les pâtes l'une sur l'autre, les recouvrir du film alimentaire.
Couper ce rectangle en 2 et déposer les rectangles l'un sur l'autre. 
Étaler à nouveau finement avec le rouleau à pâtisserie puis former un boudin et le filmer.
Le placer au congélateur 30min.

sablés de Noël (12)

sablés de Noël (13)

sablés de Noël (14)



 




Oter le film alimentaire et découper des tranches de 5 mm de largeur.
Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 18min.
Laisser refroidir sur une grille.

sablés de Noël (23)

 

sablés de Noël (20)

sablés de Noël (24)

 


NB: Pour obtenir les 2 rectangles de pâtes identiques, on peut raccommoder sans problème en découpant des bords qui débordent et en les plaçant dans les trous... un coup de rouleau à pâtisserie et c'est fait, mais j'ai oublié de le faire, trop pressée...
C'est beaucoup plus facile de couper de belles tranches en ayant entreposé le boudin de pâte dans le congélateur.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

pure flavour

albal

 

la patelière

 

 

 

le temps des mets






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Personnellement je les trouve suffisamment colorés et hyper gourmands avec cette association de saveurs toujours réussie de la pistache avec la framboise. Des spirales que je croquerais volontiers :-)<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
C
Trop mimi
Répondre
Z
Coucou ma ponpon, super jolies tes spirales colorées, y a de la joie, ici il fait un très beau soleil depuis quelques jours, le temps est doux aussi, sauf qu'aujourd'hui, y a du vent fort, temps doux et aussi ensoleillé, je ne suis pas très présente ces jours ci, on a trois événements familiaux, donc beaucoup de préparatifs on est juste avec le temps malgré que l'on soit 4 sœurs à se partager la tâche, les filles et les belles filles travaillent et ont juste le temps avec leurs enfants, donc bisou et je pointe dès que je souffle un peu .....
Répondre
M
On dirait de la pâte à modeler... mais BIEN GOURMANDE! J'adore !
Répondre
L
Un mariage de saveurs au top et des biscuits vraiment très festifs ! J'adore ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité