750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 septembre 2019

Amuse bouche cornet épinard garni de crème d'artichaut sur un fond de moutarde douce et ail noir au sommet

Bonjour à tous!
Oui, je le reconnais, j'aime beaucoup les petits apéros faciles.
Que ce soit quelques cubes de bon fromage avec un petit verre en préparant le souper ou quelques amuse bouches de pretagarnir*!
Et j'ai eu la chance de recevoir ces petits cornets super mignons et qui sortent un peu des sentiers battus.
Et pour les fêtes, c'est top!

apéro cornet (11)


Préparation: 8min
Ingrédients pour 6 cornets:
6 cornets épinards*
100g de crème d'artichaut*
50g de mascarpone
fleur de sel aux 5 baies*
poivre sauvage rouge de Madagascar*
40g de crème fraîche liquide 30%
moutarde d'Alsace douce*
1 gousse d'ail noir*

apéro cornet (5)

apéro cornet (6)

apéro cornet (7)









Réalisation:
Placer un peu de moutarde dans le fond de chaque cornet, la pipette sera très utile!
Dans un bol, mélanger la crème d'artichaut avec le mascarpone, sel et poivre.
Ajouter un peu de crème fraîche pour avoir la consistance souhaitée.
Placer la crème obtenue dans une poche à douille et douiller dans les cornets.
Couper la gousse d'ail noir en fines tranches et en garnir chaque cornet.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir, 1h maximum.

apéro cornet (14)

apéro cornet (16)


NB: Difficile de remplir le fond du cornet sans pipette ou seringue...
Il y aura un peu trop de crème, qui pourra être utilisée le lendemain ou le surlendemain pour un nouvel apéro!
Contrairement aux autres pretagarnir, les cornets ramolissent assez vite une fois garnis. Il n'est donc pas possible de préparer cet apéro la veille!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

 

saporissimo (2)

 

Boutarin

 

alélor (2)

 

pretagarnir








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai encore jamais goûté a l'ail noir et il ne me semble pas en avoir vu en tout cas tes cornet sont super beaux et colorés.<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
A
Un thème du meilleur pâtissier, tu aurais décrocher le tablier bleu avec cette belle interprétation. Bisous
Répondre
G
ça c'est un apéritif qui en jette, ça donne envie de t'en piquer un au passage<br /> <br /> Bonne soirée bises
Répondre
C
Super sympa ma ponpon et juste miammmmmm, c'est joli , bisou !
Répondre
P
De beaux amuse bouche il fait bon de faire l'apéro chez-toi <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité