750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 août 2019

Apéro dînatoire: cups aux fruits de mer, verrines pêche-thon, verrines aux couleurs italiennes, verrines taboulé

Bonjour à tous!
Nous avons la chance d'avoir presque toujours des hôtes très sympas au domaine du lac à Rocroi en Ardennes*.
Nous avons aussi nos habitués. Dernièrement, nous accueillions un couple pour la 3° fois, il venait pêcher dans notre lac toute la journée pendant quelques jours, se ressourcer, se relaxer... prendre du bon temps!
Et quoi de plus sympa que de les inviter pour un apéro dinatoire.
C'est un réel plaisir que de se retrouver autour d'une bouteille de champagne accompagnée de petites choses que je vous présente:

apéro dinatoire (2)

apéro dinatoire (7)

apéro dinatoire (10)



1. Cups épinards aux fruits de mer:
12 veggie cups épinard*
6cc de moutarde à la clémentine*
12cc de salade de fruits de mer
12 câpres*

apéro dinatoire (1)


Réalisation:
Dans chaque cup,
Déposer 1/2 cc de moutarde à la clémentine.
Remplir d'1cc de salade de fruits de mer et garnir d'un câpre.



2. Verrines pêche et thon:
2 pêches
1 oeuf cuit dur

1 boite de thon à l'huile d'olive*
2cs de mayonnaise*
sarriette de Provence*
fleur de sel aux 5 baies*

apéro dinatoire (5)

apéro dinatoire (6)








Réalisation:
Ecailler l'oeuf cuit dur.
Dans une assiette profonde, écraser l'oeuf, ajouter le thon égoutté (garder l'huile pour une vinaigrette par exemple), la mayonnaise et mélanger le tout.
Peler les pêches, enlever les noyaux et les couper en dés.
Dans chaque verrine, placer 1 couche de pêche, 1 couche de thon, 1 couche de pêche, 1 couche de thon et terminer par 1 cc de mayonnaise et quelques dés de pêche.



3. Verrines aux couleurs italiennes:
1 tomate
feta
1 avocat
1/8 melon
huile d'olive 50+*

apéro dinatoire (10) - Copie



Réalisation
:
Couper en dés, la tomate, la feta, l'avocat et le melon.
Dans chaque verrine, répartir les dés en différentes couches.
Verser un filet d'huile d'olive avant de servir.




4. Taboulé aux olives noires:
taboulé préparé la veille
olives noires à la grecque*

apéro dinatoire (9)




Réalisation:
Remplir chaque verrine de taboulé et garnir de 2 ou 3 olives noires.




apéro dinatoire (4)

 

apéro dinatoire (8)

 

apéro dinatoire (11)

 

apéro dinatoire (12)


NB: Vous pouvez remplacer le taboulé par un reste de pâtes froides par exemple.
N'oubliez pas de servir tout cela avec un peu de mayo et un peu d'huile... Et bien sûr quelques tranches de bon pain!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

 

Provence tradition (2)

connetable

 

pretagarnir logo

 

quintesens

 

terra nostra








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très belle présentation d'apéros ,ça donne en vie . Bisous
Répondre
P
hummm, j'arrive !!! bisous ma belle
Répondre
A
C'était impossible d'accéder à tonblog hier. Je passe prendre l'apéro chez toi. Bises
Répondre
R
merci c'est très jolie je n'avais pas reçu cette recette oups canalblog fait des siennes bizzzzzzzz
Répondre
L
J'adore les apéros dinatoires. Je manque souvent d'idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous laissez un commentaire sur la Lorgnette, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de réponse immédiate... Canal a une petite tendance actuellement à procrastiner …. Vos commentaires mettent quelquefois 8 jours à m'arriver ! Pour les nouvelles fraîches c'est râpé ! Faudrait quand même que l'enfant capricieux se calme !!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité