750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 août 2019

Crème au caramel de Cyril Lignac (avec Raffolé)

Bonjour à tous!
J'ai découvert une crème au caramel mou de Cyril Lignac sur le blog de Nadji* et j'ai tout de suite pensé à la revisiter avec mon caramel au beurre salé de Raffolé*.
Cette crème est très facile à réaliser et elle est tout simplement délicieusement gourmande!!! C'est pour cela que je l'ai présentée dans de petites verrines....

crème caramel (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 petites verrines:
90g de caramel au beurre salé*
200ml de lait
2 jaunes d'oeufs
20g de sucre
20g de farine
100g de beurre pommade
Déco:
chantilly
perles de chocolat*

crème caramel (2)

crème caramel (3)

crème caramel (4)

crème caramel (5)







Réalisation:
Dans un poêlon, faire chauffer le caramel avec le lait.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait-caramel chaud tout en mélangeant.
Verser le tout dans le poêlon et mélanger jusqu'à épaississement.
Stopper le feu et laisser refroidir à t° ambiante.
Ajouter ensuite le beurre pommade et mélanger.
Verser dans les verrines choisies et laisser reposer au frigo 1h.
Présenter les verrines avec un peu de chantilly garnie de perles de chocolat.

crème caramel (11)

crème caramel (12)


NB: J'ai diminué la quantité de sucre au lieu de 40g, j'ai pris 20g et c'est très bien! J'ai fait pareil pour le poids de caramels, je suis passée de 100g à 90g, et c'est très bien aussi!
J'ai choisi de présenter cette crème dans de petites verrines qui pourront être servies lors d'un café gourmand par exemple...
Juste comme j'ajoutais le beurre à ma crème, je me suis rappelée que je devais la laisser refroidir, oups, trop tard! Mais cela n'a rien changé pour la suite!!!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

raffolé

mademoiselle de Margaux







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
une vrai tuerie bisous ma belle bonne journée
Répondre
A
une vraie tuerie ton dessert ! ^_^
Répondre
A
Rhoo elle est pour moi cette crème même si la quantité de beurre me freine un peu. Bises
Répondre
S
oulala cette cuillère est pour moi :) une bombe ton dessert j'adore :)<br /> <br /> bisous ma ponpon <3
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> tu excites mes papilles avec ton beurre salé..;) j'en dégusterais bien une coupe.;)<br /> <br /> <br /> <br /> dans la fenêtre c'est une serviette...ça sert de rideau en attendant d'en avoir des vrais...début de Juillet c'était les déménagements...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité