750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 juillet 2019

Jus vitaminé pomme, fenouil et graines de chia, vegan

Bonjour à tous!
Je profite de la saison pour parcourir en long et en large les recettes de bons jus de mon petit livre "je prépare mes boissons maison"* reçu de mon partenaire Terre vivante*.
Et c'était pour moi l'occasion de tester ce légume que je vois toujours sur les étales et que je n'achète pratiquement jamais...
Avec le fenouil, cette boisson est tout simplement rafraîchissante avec un léger goût anisé, c'est parfait!
Les graines de chia apporte ce côté un peu pulpeux, très intéressant comme découverte!

jus fenouil (8)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 verres:
1 bulbe de fenouil
2 pommes
1 orange (j'ai pris 3 mandarines)
1cs de graines de chia*
quelques glaçons

jus fenouil (2)

jus fenouil (3)

jus fenouil (5)

jus fenouil (6)









Réalisation:
Laver le fenouil et les pommes et les couper en morceaux.
Éplucher l'orange (ou les mandarines).
Placer le tout dans l'extracteur à jus*.
Transférer le jus dans un pichet (grâce au bec verseur de mon extracteur, celui-ci garde la mousse).
Verser les graines de chia dans un petit récipient et ajouter l'équivalent d'un verre de jus.
Bien mélanger à plusieurs reprises, le temps de faire gonfler les graines.
Incorporer la préparation dans le reste de jus.
Remuer et servir avec éventuellement quelques glaçons pour une boisson bien fraîche.

jus fenouil (7)

jus fenouil (9)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

mesépices



Terre vivante










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> un bon jus d'orange avec glaçons ...bien rafraîchissant et délicieux...!<br /> <br /> <br /> <br /> le tournesol va suivre sa croissance selon sa nature je ne peux tirer dessus..;) beau à observer....le temps fera son oeuvre d'art..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
P
Voilà qui réveille les papilles et les rafraîchit au passage.
Répondre
P
je pense que j'aimerais bisous
Répondre
M
Un jus original plein de vitamines, parfait pour commencer la journée !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Un très bon jus <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité