750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 octobre 2020

Crumble de pomme et prune parfumé au patxaran

Bonjour à tous!
Encore un dessert que j'apprécie avec son croquant du crumble, son fondant de la glace vanille (ou autre parfum) et son moelleux de bons fruits.
On se régale toujours!

crumble pomme prune (9)


Préparation: 15min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 4 personnes:
Pour le crumble: 
80g de farine de blé blanche 65*
50g de poudre d'amandes*
80g de cassonade
80g de beurre
12 prunes
1 pomme

50g de sucre fin
40g de liqueur de patxaran*

crumble pomme prune (2)

crumble pomme prune (3)

crumble pomme prune (4)

crumble pomme prune (5)






Réalisation
:
Préparer le crumble:
Dans un saladier, mélanger la farine et la poudre d'amande avec la cassonade.
Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts de manière à obtenir une pâte granuleuse.
Réserver au frigo.
Pendant ce temps, peler la pomme et la couper en dés.
Couper les prunes en 2 et les dénoyauter.
Dans une casserole, faire chauffer les fruits avec la liqueur de prunelle et le sucre fin pendant 5min.
Les débarrasser dans 4 ramequins du type "crème brûlée".
Répartir le crumble sur les fruits.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir un peu avant de déguster tel quel ou avec une boule de glace!


crumble pomme prune (7)

crumble pomme prune (8)

crumble pomme prune (10)

NB: la liqueur de patxaran*: Le patxaran est une liqueur traditionnelle basque, originaire de Navarre et fabriquée à partir de la macération de prunelles sauvages dans de l'alcool anisé.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki

 

la patelière

farine moulin de Sarré










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas cette liqueur, mais ton petit crumble est bien tentant ! Bisous
Répondre
G
Difficile de résister à un crumble aussi tentant et délicieux<br /> <br /> merci ponpon bises
Répondre
L
Comme j'aime ces petits desserts simples mais gourmands !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un crumble bien gourmand et parfumé ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Un crumble est toujours merveilleusement bon quelque soit le fruit d'ailleurs ! Si en plus tu le sers avec une boule de glace là on atteint le summum ! tu es vraiment une tentatrice ma ponpon ! gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité