750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 novembre 2020

Tarte feuilletée aux pommes sur un lit de compote citrouille et gingembre

Bonjour à tous!
Ce genre de tarte est bien connu, en général avec une pâte feuilletée, une compote de pommes et de fines tranches de pommes.
J'ai remplacé la compote de pommes classique par une compote de citrouille et gingembre pour faire la différence.
Et j'en ai profité pour utiliser mes petits bouts de pâte feuilletée congelés, petits bouts que je coupe dans mon rond de pâte feuilletée afin d'obtenir un rectangle pour réaliser mes palmiers...

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
3cs de compote de citrouille et gingembre*
2 pommes
2cs de sucre muscovado*
3cs de confit de cidre à l'eau de vie*
En plus:
un bon thé Pagès*
caramel au beurre salé*

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (1)

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (2)

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (3)

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (4)








Réalisation:
Placer la pâte feuilletée dans le fond d'un moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Etendre la compote sur la surface.
Peler les pommes et les couper en fines tranches. Les disposer sur la compote.
Parsemer de sucre muscovado.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Réchauffer un peu le confit et en badigeonner la surface des pommes.
Laisser refroidir et démouler sur une grille.
Présenter la tarte sur un plat de service* et garnir chaque morceau d'une boule de glace et caramel au beurre salé, le tout avec un bon thé ou infusion*!

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (5)

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (7)

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (10)

feuilleté aux pommes sur lit de compote citrouille et gingembre (11)

NB: Vous pouvez remplacer le confit de cidre par une gelée de fruits!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

cropped-s1RtPLZ8GtYEeFfXRk5Z5PIYRv8FHnSWiRq49OvxNbKLUJdO43NCNMaWVM-WgF61J85N44HQXS7e4cupGCo2LucIzulIqioVz5b-o4ZHEFVg-idHk_jeSjcu2XJ-1

saporissimo (2)

pagès

raffolé

vessière

 

 







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle savoureuse tarte ! merci du partage ^_^
Répondre
B
Je n'aurais jamais pensé à ce mélange mais je trouve l'idée excellente. Je vais tester. Merci !
Répondre
M
Une belle tarte aux pommes avec une note d'originalité bien automnale ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Bravo la base est bien originale.
Répondre
U
coucou elle est parfaite ta tarte et en plus tu mets une boule de glace et du caramel mon idéal pour une tarte aux pommes, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité